Publié le 08/11/2013 à 13:27

WEC - La Toyota N°7 en pole

X
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Alexander Wurz et Nicolas Lapierre ont décroché la pole des 6 Heures de Shanghaï avec la Toyota N°7 dans le WEC. Il devancent l'Audi N°1.

Alexander Wurz et Nicolas Lapierre ont réalisé la meilleure moyenne de quatre tours. Ils seront en pole avec la Toyota N°7. Ils devancent l'Audi N°1, pilotée par Marcel Fässler et Benoît Tréluyer dans la séance. André Lotterer roule avec eux.

La Toyota N°8 a signé le troisième temps. Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi étaient au volant. Anthony Davidson est aussi sur ce prototype. L'Audi N°2 a pris la quatrième place. Allan McNish et Tom Kristensen étaient en piste. Loïc Duval est aligné avec eux.

La Lola-Toyota Rebellion (Belicchi/Beche/Prost), le seul autre prototype aligné en LMP1, sera cinquième sur la grille.

Une ORECA-Nissan en pole en LMP2

John Martin et Mike Conway ont décroché la pole en LMP2 avec l'ORECA-Nissan Delta-ADR N°26. Roman Rusinov roule avec eux.

Deuxième place pour la Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle) devant la Zytek-Nissan Greaves (Shulzhitckiy/Lux/Wirdheim)

Les deux poles pour Aston Martin en GTE

En GTE Pro, Aston Martin s'offre un doublé avec la pole pour la N°97 de Darren Turner et Stefan Mücke, devant la N°99 (Lamy/Senna/Stanaway). La Porsche Manthey N°91 (Lieb/Lietz) a pris la troisième place.

Enfin, en GTE Am, Aston Martin décroche également la pole avec la N°95 de Christoffer Nygaard et Nicki Thiim, sur laquelle Kristian Poulsen roule également. Ils devancent la Ferrari AF Corse (Gerber/Griffin/Cioci) et la Ferrari 8Star (Potolicchio/Aguas/Rigon).

- Toutes les infos sur les 6 Heures de Shanghaï 2013, Nicolas Lapierre, Alexander Wurz, la Toyota TS030 et l'Audi R18 e-tron quattro

Classement

1. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1'48''013
2. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'48''102 - 0''089
3. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'48''694 - 0''681
4. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'49''173 - 1''160
5. (P1) Belicchi/Beche/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 1'51''204 - 3''191
6. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'55''423
7. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'56''210 - 0''787
8. (P2) Shulzhitckiy/Lux/Wirdheim - Zytek-Nissan Greaves - 1'56''219 - 0''796
9. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'56''243 - 0''820
10. (P2) Graves/Kerr/Dolby - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'56''284 - 0''861

Classement

11. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'56''971 - 1''548
12. (P2) Weeda/Liuzzi/Bouchut - Lotus - 1'57''531 - 2''108
13. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'57''639 - 2''216
14. (P2) Nicolet/Ihara/Cheng - Morgan-Nissan OAK - 1'59''063 - 3''640
15. (GTE Pro) Turner/Mucke - Aston Martin - 2'04''370
16. (GTE Pro) Lamy/Senna/Stanaway - Aston Martin - 2'04''389 - 0''019
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 2'04''881 - 0''511
18. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'04''887 - 0''517
19. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 2'05''049 - 0''679
20. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 2'05''222 - 0''852

Classement

21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 2'05''903
22. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 2'05''918 - 0''015
23. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 2'06''150 - 0''247
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 2'06''416 - 0''513
25. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 2'06''738 - 0''835
26. (GTE Am) Campbell-Walter/Hall/Adam - Aston Martin - 2'06''943 - 1''040
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 2'07''584 - 1''681
28. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'07''669 - 1''766

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 08 novembre 2013 à 17:39 Bashir dit : superbe, taudi vont se faire démonter le terma!