Publié le 13/11/2013 à 17:01

WRC - Kubica a des objectifs modestes

WRC - Robert Kubica veut apprendre

Robert Kubica ne rêve pas d'un coup d'éclat pour sa première apparition dans une WRC au Rallye de Grande-Bretagne. Le Polonais veut surtout apprendre.

Robert Kubica va disputer son premier rallye dans une WRC ce week-end en Grande-Bretagne, en roulant dans l'équipe Citroën. L'ancien pilote de F1, qui vient d'être titré en WRC2, se fixe des objectifs modestes.

« Evidemment, ce serait bien de terminer à nouveau dans les points, mais je ne suis pas à la recherche d’un résultat en particulier, » assure Kubica. « Mon objectif est d’emmagasiner des kilomètres et d’augmenter ma connaissance du WRC. »

Le Polonais a déjà couru dans des WRC, mais pas dans des épreuves de cette ampleur: « Je pense qu’il est difficile de comparer les courses que j’ai pu faire avec une WRC avec le Rallye de Grande-Bretagne. »

Ferrara sera son nouveau copilote

Pour Robert Kubica, l'autre difficulté sera d'avoir un nouveau copilote. Michele Ferrara va remplacer Maciek Baran.

« Je ne vais pas entrer dans les détails, mais Maciek m’a informé qu’il souhaitait arrêter après l’Espagne, » précise-t-il. « Je ne veux forcer personne à rouler avec moi et j’ai cherché la meilleure solution. »

« Michele n’a pas plus d’expérience que moi, mais il est très motivé pour que nous fassions du bon travail ensemble. Même si je parle italien depuis mon enfance, ce changement de langue ne sera pas évident, d’autant que j’ai énormément fait évoluer mon système de notes cette saison. »

- Toutes les infos sur le Rallye de Grande-Bretagne 2013 et Robert Kubica

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez