F1 - Lotus confirme Kovalainen

F1 - Heikki Kovalainen confirmé par Lotus

Heikki Kovalainen sera bien le remplaçant de Kimi Räikkönen pour les deux dernières courses de l'année chez Lotus. Il a été préféré à Davide Valsecchi.

Un Finlandais en remplace un autre chez Lotus. Kimi Räikkönen va manquer des deux dernières courses de la saison pour pouvoir se faire opérer du dos. Comme cela était pressenti depuis mercredi, Lotus a choisi Heikki Kovalainen pour le remplacer.

« C’est une chance fantastique, » déclare le Finlandais. « Nous avons vu (...) que la E21 est capable de remporter des courses et de faire des podiums, donc je vais donner le maximum. »

Le Finlandais retrouve l'équipe avec laquelle il a fait ses débuts en 2007, sous le nom Renault. Il a ensuite disputé deux saisons chez McLaren et il était chez Caterham depuis 2010. Il a perdu sa place de titulaire cette année mais il a roulé six fois le vendredi.

Kovalainen a été préféré à Valsecchi

Le premier choix de Lotus était Nico Hülkenberg, favori pour cette place en 2014. L'Allemand aurait visité l'usine de l'équipe en début de semaine avant de préférer finir la saison chez Sauber. Michael Schumacher aurait aussi été approché. L'option Davide Valsecchi, le troisième pilote de l'équipe, a vite été écartée.

« Même si nous avons entière confiance dans les capacités de Davide, le fait que nous soyons engagés dans une bataille serrée au championnat des constructeurs a fait pencher la balance du côté de Heikki, » explique Eric Boullier, le patron de Lotus. « Son expérience pourrait s’avérer inestimable dans l’optique d’atteindre notre objectif. »

Kovalainen aura une tâche difficile

Heikki Kovalainen n'a jamais roulé dans la monoplace et sans essais, il aura beaucoup de mal à entrer dans les points. Il reste confiant.

« Sauter dans la voiture aussi tard dans l’année, sans avoir disputé la moindre course de la saison, sera évidemment un challenge, » reconnaît-il. « Mais je connais bien l’équipe d’Enstone et je n’ai donc aucune inquiétude sur nos capacités à trouver le rythme. »

En 2009, suite à la blessure de Felipe Massa, Ferrari a aligné Luca Badoer, son pilote de réserve, puis Giancarlo Fisichella, qui venait de décrocher un podium avec Force India. Aucun des deux n'a marqué de points.

- Toutes les infos sur Lotus, Heikki Kovalainen, Eric Boullier et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez