L’Audi RS7 dans une vidéo Sport Auto sur circuit

L’une des plus puissantes Audi actuelles, la RS7, se confronte au circuit de la Ferté Gaucher et au verdict de notre essayeur, Laurent Chevalier.

Découverte en janvier dernier au salon de Detroit, l’Audi RS7 n’est pas le genre de voiture que l’on croise à tous les coins de rues. Ce n’est pas non plus le genre à passer inaperçu même si de manière générale la griffe RS (pour "Rennsport") ne donne jamais dans l’ostentatoire. Boucliers revus, larges écopes pour refroidir les freins, calandre en nid d’abeille, jantes de 21 pouces et double sortie d’échappement ovale suffisent à lui confier une agressivité presque discrète. Mais qu’en est-il sous le capot puisque c’est bien là le cœur du sujet quand on parle de la RS7?

Pour le savoir, suivons sans attendre Laurent Chevalier sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77).

Une "arme de guerre"

Contrairement à une Mercedes CLS 63 AMG, l’Audi RS7 ne donne pas pas vraiment de la voix et se contente de souffler, fort, sans déchirer l’air. Sous son capot se trouve pourtant le moteur actuellement le plus puissant chez Audi, celui-là même que l’on retrouve sur sa sœur RS6. Elle surpasse de 10 chevaux le plus puissant bloc de la R8. Il s’agit du V8 4.0 TFSI développant quelques 560 chevaux. Rivée au sol grâce à la transmission quattro, elle accuse tout de même sur la balance un poids de près de 2 tonnes.

Découvrez cette "arme de guerre à l’efficacité réellement bluffante" comme la qualifie Laurent Chevalier dans cet [essai vidéo exclusif.

Tous les essais

Sans oublier les autres essais vidéo Sport Auto sur le circuit de La Ferté-Gaucher avec la Caterham Seven 485R, la Chevrolet Camaro Hot Wheels, l'Audi R8 V10 Spyder, mais aussi la Maserati Quattroporte et le dernier en date la Porsche 911 Turbo S... Entre autres!

Pour voir tous les essais vidéo Sport Auto rendez-vous sur la page video.sportauto.fr.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

samedi 16 novembre 2013 à 10:22 adri dit : @auto plus, le plus simple serait de supprimer les commentaires purement et simplement. 70% minimum des commentaires postés sur les articles divers et variés ne sont ni pertinents, ni intéressants et gâche le plaisir de "partager" avec de vrais passionnés...

samedi 16 novembre 2013 à 10:10 Bernard dit : Moi j ai visionné un sexe tape avec une rs7... Et bah elle a pas froid aux yeux la gamine. Passionnant auto plus...

samedi 16 novembre 2013 à 05:40 kazo dit : @ced la r8 gt est sorti en propulsion pour info. Sinon je relève pas la remarque sur Renault car c'est un sujet sensible mais tous les observateur accorde généralement a Renault la meilleur gamme sportive "généraliste". Exception faite de la nouvelle clio rs qui a plutôt raté son cœur de cible, mais sinon un petit tour sur une journée circuit et fais le calcul par rapport a Opel VAG Peugeot etc... La gamme Renault sport est généralement largement presentee

vendredi 15 novembre 2013 à 18:26 eryigitzafer dit : @ced. Lol

vendredi 15 novembre 2013 à 15:26 lol dit : Juste par curiosité j'aimerai bien connaitre la liste de ces "mots" censurés. Je pense qu'on aurai de sacrés surprises...

vendredi 15 novembre 2013 à 15:13 Geraldine dit : @Ced Ce n'est pas contre votre commentaire. C'est une règle ainsi établie. Au même titre qu'une centaine d'autres mots.

vendredi 15 novembre 2013 à 14:11 bima dit : L arriere est une copie de maserati ouvrez donc les yeux! Les designers ne vont pas chercher loin

vendredi 15 novembre 2013 à 12:32 Ced dit : Je ne vois pas ce qu'il y a de déplacer de dire que VAG ne fait pas de vrai sportive à part la Gallardo Balboni! De plus je le dit au et fort oui les gens qui achètent ce genre de véhicule sont tous simplement des seniors plus qu'affirmé car il n'y a de sportif chez Audi que le nom car comme Renault on à aucun produit qui est en cohérence avec le palmarès sportif? Pourquoi je dit cela? Si je me rappelle bien il n'y a que ABT qui est sorti la R8..... En propulsion!

vendredi 15 novembre 2013 à 12:14 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Audi!!!

vendredi 15 novembre 2013 à 11:42 Morgan dit : Une si belle motorisation, de telles performances et pourtant pas de bruit. Ok on est dans une berline, mais cette dernière est à vocation sportive : je n'adhère pas.

vendredi 15 novembre 2013 à 10:48 Geraldine dit : @Ced Vous pouvez parlez autant que vous voulez du groupe VAG en bien ou en mal. Sachez tout simplement que le mot est aujourd’hui soumis à modération suite à de graves dérapages antisémites.

vendredi 15 novembre 2013 à 10:05 guigui dit : Bijoux, magnifique!!!!!

vendredi 15 novembre 2013 à 10:03 Stef06 dit : Je trouve également superbe l'arrière de cette A7. Un air baroque qui sans aucun doute vieillira bien

vendredi 15 novembre 2013 à 08:51 lol dit : L'arriere ?!! C'est justement ce que je trouve de plus beau sur cette A7, c'est d'ailleurs mon modèle préféré car justement elle se démarque du reste de la gamme audi... L'A4 l'A6 et l'A8 ont la meme forme... Celle ci change un peu.

vendredi 15 novembre 2013 à 07:44 demastf dit : J'aime bien audi en général, mais la j'ai rarement vu de voitures aussi moches!! Pourquoi ont-ils laisse un aveugle dessiner k´arriere de cette voiture?? Il ne ressemble a rien!

vendredi 15 novembre 2013 à 06:31 yoy dit : 2t !!! Bon pour les autoroutes allemande!

vendredi 15 novembre 2013 à 00:38 Ced dit : Il ne faut surtout pas porter de critique sur le GROUPE VAG sinon Sport Auto censure tes commentaires automatiquement!! Dites moi voir c'est les pots de vin ou la peur que votre principal actionnaire allemand se barre que vous laissiez libre cours au critique si elles ne sont pas contre VAG? Cela sent la magouille à plein...! Vive EVO dans se cas!

vendredi 15 novembre 2013 à 00:31 Eryigit dit : Audi c bo , mai à force de pas tro se creuser la tête (les designers )pour le design "facial" , l finissent par tous se ressembler ..

poool/views/script not found