Publié le 15/11/2013 à 14:02

La montre Jaquet Droz Grande Heure GMT, à l’essai

Montre Jaquet Droz Grande Heure GMT

Découvrez cette semaine l’essai de la montre Jaquet Droz Grande Heure GMT, réalisé en collaboration avec le site The Watch Observer.

Jaquet Droz , marque haut de gamme du groupe Swatch, présente la Grande Heure GMT, une pièce poétique au design très travaillé, première double mono aiguille de l’histoire horlogère. "Là où certaines marques s’échinent à inventer de nouveaux mouvements ou à accumuler les complications, Jaquet Droz a choisi de proposer des montres à fort contenu émotionnel", explique notre partenaire The Watch Observer.

L’originalité réside dans ses deux demi-aiguilles -l’une en or rouge et l’autre en acier bleui- qui se désolidarisent pour afficher chacune un fuseau horaire distinct. Esthétiquement, le cadran est ici en émail Grand Feu de couleur ivoire, alors que le boîtier de 43 mm est en or rouge.

Essai complet

Le calibre Jaquet Droz 5N50.4 est un mouvement automatique fiable et éprouvé qui offre quant à lui une confortable réserve de marche de 68 heures.

"Une très belle pièce destinée aux amateurs éclairés et aux esthètes", conclut The Watch Observer.

Découvrez l'essai complet de la montre Jaquet Droz Grande Heure GMT, ainsi que toutes les informations concernant les montres Jaquet Droz. Notre prochain essai montre dès vendredi prochain!

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.

Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android,iPhone, Windows et Samsung.

Le numéro de novembre 2013 de Sport Auto est en kiosques, feuilletez le sommaire ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez