Publié le 14/11/2013 à 22:01

IndyCar - Dario Franchitti met fin à sa carrière

IndyCar - Fin de carrière pour Dario Franchitti

Dario Franchitti a été contraint de mettre fin à sa carrière en raison de ses blessures suite à son accident de Houston en IndyCar.

Dario Franchitti a eu un très gros accident dans la deuxième course de Houston, qui l'a laissé avec des blessures à la moelle épinière et à la cheville, avec une commotion cérébrale. Son organisme a été fragilisé et il est contraint de mettre fin à sa carrière.

« Un mois après l'accident et sur la base des conseils avisés des médecins qui m'ont traités (…), leur meilleur avis médical est que je dois arrêter la course, » annonce l'Ecossais.

« Ils ont été très clairs sur le fait que les risques en continuant à courir sont trop gros et pourraient nuire à ma santé à long terme. Sur la base de cet avis médical, je n'ai pas d'autre choix qu'arrêter. »

Un palmarès immense

L'un des pilotes avec les plus grands palmarès aux Etats-Unis mets fin à sa carrière. Dario Franchitti a remporté les 500 miles d'Indianapolis trois fois, la dernière en 2012, et il a a décroché quatre titres en IndyCar. Il est également passé par le DTM, le Champ Car et la NASCAR.

« La course a été ma vie depuis plus de 30 ans et c'est vraiment dur de penser que le pilotage est maintenant fini, » indique-t-il.

Dario Franchitti a précisé qu'il souhaite rester impliqué en sport automobile et avec l'équipe Ganassi en IndyCar.

- Toutes les infos sur Dario Franchitti

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez