F1 - Hülkenberg justifie son refus à Lotus

F1 - Nico Hülkenberg explique son refus à Lotus

Nico Hülkenberg a refusé la proposition de Lotus pour remplacer Kimi Räikkönen en fin de saison, jugeant cela trop risqué à long terme.

Nico Hülkenberg est candidat à une place chez Lotus en 2014. Le forfait de Kimi Räikkönen pour les deux dernières courses lui a ouvert la porte. L'équipe lui a proposé la place mais il a jugé cela trop risqué.

« Ca semble attractif de l'extérieur, de l'autre côté, c'était pour les deux dernières courses, ce qui amène certains risques, » a indiqué le pilote Sauber à Sky Sports. « Et après ça vous devez aussi voir l'ensemble au delà de deux courses. »

Il sait qu'il aurait eu du mal à briller : « Si j'étais arrivé, je ne sais pas si les gens auraient attendu que je batte Romain (Grosjean) d'entrée. Il semble très à l'aise dans la voiture en ce moment. Il produit de très bons résultats. »

Hülkenberg était à l'usine en début de semaine

Nico Hülkenberg a également confirmé une visite à l'usine de Lotus en début de semaine. L'Allemand a évoqué la possibilité de rouler en fin de saison mais il a aussi poursuivi ses discussions avec Eric Boullier, le patron de l'équipe, pour 2014.

« Je suis seulement allé là-bas pour parler à Eric en face à face sur ces deux courses et au delà aussi, parce que l'année prochaine est également importante, » a-t-il précisé à AUTOSPORT.

Hülkenberg a également nié que Ferrari, le motoriste de Sauber, a bloqué son arrivée chez Lotus: « Je ne sais pas d'où ça sort. Je n'imagine pas ça. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. »

- Toutes les infos sur Lotus, Nico Hülkenberg et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found