Mercedes SLS AMG GT Final Edition: 350 unités

Mercedes présente la SLS AMG GT Final Edition

Campagne de communication express pour Mercedes qui au lendemain de la publication d’une série de photos teasers dévoile sa SLS AMG GT Final Edition.

Quand les teasers chez certains constructeurs ont tendance à (trop) trainer en longueur, à l’instar du Nissan Qashqai 2 voire même du Porsche Macan (d’abord des photos camouflées, puis la vidéo, puis le son, puis puis puis...), chez Mercedes on est plutôt du genre... rapide! Deux jours suffisent: un premier pour mettre l’eau à la bouche, le second pour découvrir intégralement le modèle.

En l’espèce, nous profitions hier de deux photos, un bas de bouclier et une jante, de ce qui semblait être une ultime édition de la SLS AMG, celle-ci étant amenée à disparaître prochainement. Gagné! Il s’agit très exactement de la SLS AMG GT Final Edition.

Préparation façon Hamann

Le chant du cygne se fait donc entendre pour la sportive de la gamme avec cette série limitée à seulement 350 exemplaires, toute dernière occasion pour de potentiels acheteurs de s’en offrir une. Succinctement dévoilée par Mercedes aux côtés de la S 65 AMG avec qui elle fera ses débuts dès le 22 novembre prochain au salon de Los Angeles, elle ne nous permet d’apercevoir que quelques transformations. Notamment l’adjonction de carbone apparent: des rétroviseurs au capot tout entier, en passant par une lame sous le bouclier ou encore un large aileron arrière qui ne se rétracte pas. Une "transformation" qui n’est pas sans rappeler certaines préparations signées Hamann!

En coupé et en roadster

Sous le capot tout de carbone vêtu de cette SLS AMG GT Final Edition, proposée en coupé comme en roadster, pas de surprise puisqu'on retrouve le V8 6.2 litres dévolu à la version GT (retrouvez l'essai de la SLS AMG GT), développant 591 chevaux. Rendez-vous est donné à Los Angeles dès la semaine prochaine pour en découvrir un peu plus.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)22

samedi 16 novembre 2013 à 18:48 Bernard dit : Elle est canon, ça c'est de la mercos.

samedi 16 novembre 2013 à 14:18 Ced dit : Euh Albert, désolé de te contredire mais la 458 Italia et la MP12C la laisse aussi sur le carreau!!!! La R8 en soit n'a pas lieu d'être car Audi pensait créer la première SuperCars grâce ses 4 RM mais la VRAI SuperCars facile était la Honda NSX et il n'ont pas eu besoin de recourir à la transmission intégral pour cela. Alors si vous voulez une Audi Vraiment sportive, appelez ABT et demandez leurs de la passer en propulsion!

samedi 16 novembre 2013 à 00:25 mercedesman2b dit : Bref, juste un truc que j'attendrais pour un bon restyling du SLS en tant que passionné, c'est surtout au niveau de l'arrière, celui ci est rond est le véhicule est assez "sobre" (ne comprenez pas que je n'aime pas cette voiture, mais sérieux, je la trouve trop "ronde" et "sobre" pour une AMG-Mercedes, ce qui serait super aussi, ça serait une version SLS 6.5 /////AMG avec un V12 bi-turbo.... Tout comme une C65 en plus de l'actuelle C63 /////AMG !

vendredi 15 novembre 2013 à 23:02 Alex Benz dit : On est d'accord @CLS63AMG en tant que passionné et entendre des critique d'amateur de golf dire que ette final edition est laide! Les mecs faut arreter les conneries. On est d'accord aussi que Audi=Taudi

vendredi 15 novembre 2013 à 22:20 louis83 dit : Vraiment dommage que la SLS s'arrête maintenant, depuis sa création j'arrête pas d'aimer cette voiture, je trouve que tout est super et magnifique (les portes papillons, ce long capot, le petit habitacle reculé...). Bref, j'espere que la "C190" sera à la hauteur et ne me décevra pas :)

vendredi 15 novembre 2013 à 22:03 antonio dit : Superbe

vendredi 15 novembre 2013 à 21:58 Thorgal dit : Super car, mais aujourd'hui pourquoi faire? Limitation en tous genres bref un véhicule qui finira ds un garage en Arabie Saoudite arrêtons de rêver cette époque est révolue!

vendredi 15 novembre 2013 à 20:46 35Blackseries35 dit : Magnifique cette final édition! Qui annonce par contre clairement l'arrêt de commercialisation de ce sls qui fait rêver

vendredi 15 novembre 2013 à 20:05 Flo dit : @golf 4 r32. Quand tu dis qu'une voiture est moche rajoute "à mon sens". Ton avis n'est pas universel. Une voiture est comme certains aliments, on ne dit pas "c'est degueu", on dit "je n'aime pas". Encore faut il avoir gouté !

vendredi 15 novembre 2013 à 18:20 eryigitzafer dit : C est mesquin, sa fai un peu tunning a vrai dire . Je mi attendai a boucou mieu kan mm.

vendredi 15 novembre 2013 à 17:50 véagé dit : dommage, l'aurais espéré un restylage ultime, juste histoire de rentrer au musée pour de bon ^^

vendredi 15 novembre 2013 à 16:50 Albert dit : Aucune voiture peut suivre la SLS AMG à part la GTR version 2013 pour ceux qui n'aiment pas il n'à qu'à rouler avec la R8 belle de gueule rien sous capot n'oubliez pas la SLS est la voiture safety car de F1

vendredi 15 novembre 2013 à 16:13 DENis. dit : Bonjour. Je peux l'avoir sans cet appendice d'aileron qui fait être rapporter sur une très belle oeuvre (). ? Peu être une option gratuite. ?...

vendredi 15 novembre 2013 à 16:13 lelex2b dit : Moi j'aime beaucoup la SLS GT, Black-Séries... Etc, mais L'originale ne me fait ni chaud ni froid de la part de Mercedes, l'arrière pourrait subir un léger restyling, histoire d'être moins "rondes" ...

vendredi 15 novembre 2013 à 15:35 Golf4 R32 dit : Désolé d'avoir heurté ta petite sensibilité CLS mais ouvre tes yeux pleins de merdes et tu verras que cet engin est tout simplement laid! Tu peux parler des golf si tu veux Mais ça ne changera rien au fait qu'elle est moche ! Et les portes ... Ça fait trop Jacky!!!

vendredi 15 novembre 2013 à 14:09 Ced dit : Enfin une vraie sportive qui a de la "Gueule"! Racé, féline et agressive! Tout ce que l'on attend d'une sportive allemande, raison pour laquelle VAG ne savent toujours pas faire de vrai bijoux et qu'ils ne tiendront jamais la comparaison face à Mercedes ou BMW... Quoique BMW question design ces dernières années... c'était pas la joie et qu'il était temps de remettre l'église au milieu du village comme on peut le voir avec la M4!

vendredi 15 novembre 2013 à 13:21 kazo dit : ;)

vendredi 15 novembre 2013 à 12:01 Mael dit : @Kazo: Bonne observation, en pensant déjà à celle qui lui succédera, la "C190" qui devrait elle embarquer un V8 4.0 litres biturbo, le moteur atmosphérique de la SLS s'est retrouvé gavé de deux turbos. L'erreur est corrigée!

vendredi 15 novembre 2013 à 12:01 Mael dit : @Kazo: Bonne observation, en pensant déjà à celle qui lui succédera, la "C190" qui devrait elle embarquer un V8 4.0 litres biturbo, le moteur atmosphérique de la SLS s'est retrouvé gavé de deux turbos. L'erreur est corrigée!

vendredi 15 novembre 2013 à 11:48 kazo dit : V8 bi-turbo ??? Y'a pas une erreur la ?

vendredi 15 novembre 2013 à 11:44 Golf4 R32 dit : Ok c'est mythique, ok c'est puissant .. Mais qu'est ce que c'est laid..

vendredi 15 novembre 2013 à 11:31 Morgan dit : Je n'aime pas ce côté Jacky Tuning... Son design est pur est version de base... Après, on me l'offre, ou on me propose de l'essayer, je ne dis pas non, qu'on se le dise :)