F1 - Grosjean optimiste, Kovalainen dans le rythme

F1 - Etats-Unis 2013 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean est confiant après la première journée d'essais à Austin, même si ses réglages ne sont pas parfaits. Heikki Kovaleinen est déjà à l'aise.

Heikki Kovalainen a découvert la monoplace dans la matinée. Il s'est classé au 13ème rang. Il a terminé à la cinquième place dans la deuxième séance. Il a vite pris ses marques dans l'équipe.

Romain Grosjean a signé le 11ème temps dans la matinée. Il a pris la huitième place dans l'après-midi. Il a eu du mal à trouver les bons réglages sur les pneus mais il est confiant.

Heikki Kovalainen - 13ème puis 5ème

« Mon entrée dans Lotus F1 Team s’est passée en douceur, » indique le Finlandais. « Nous n’avons connu aucun ennui majeur en piste (...) et nous devons juste continuer à avancer consciencieusement pour savoir à quel point nous pouvons améliorer la voiture. Nous avons perdu un peu de temps de piste ce matin, mais l’équilibre de la voiture était globalement bon d’emblée. J’ai pu prendre mes marques et travailler immédiatement. »

« Tous les procédures et les programmes sont plus ou moins identiques dans toutes les équipes et, par ailleurs, j’ai l’habitude des systèmes puisque j’ai piloté une voiture à moteur Renault cette année et aussi auparavant. La journée a donc été plutôt simple. »

Romain Grosjean - 11ème puis 8ème

« Le début de journée a été intéressant à attendre de savoir ce que l’hélicoptère allait faire, » s'amuse le Franco-Suisse. « Ensuite, nous avons passé la matinée à essayer de trouver de l'adhérence dans ces conditions froides. L’après-midi a été sensiblement plus chaud et nous avons pu accomplir du bon travail. »

« Nous avons eu un peu de mal pour régler les freins exactement comme je le souhaitais avec peu d’essence. Mais une fois que ce souci sera évacué, nous devrions être bons demain. La voiture se comporte bien sur les longs relais, sans aucun doute, donc c’est un début de week-end positif. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Lotus, Romain Grosjean et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 16 novembre 2013 à 07:52 surboumpour4roues dit : .......d'après beaucoup il y a un meilleur retour d'info pour les réglages avec Kova que par rapport a cet ours mal léché de Kimi ,finalement qui perd gagne c'est possible !