F1 - Bianchi juge la Marussia inconstante

F1 - Etats-Unis 2013 - Vendredi - Marussia

Jules Bianchi a dû composer avec une Marussia à l'équilibre inconstant vendredi aux Etats-Unis. Max Chilton et Rodolfo Gonzalez ont eu des problèmes.

Max Chilton a pris la 20ème place dans la matinée et la 21ème dans l'après-midi. Sa journée s'est terminée sur un souci de disque de freins, qui l'a contraint à s'arrêter sur le circuit.

Jules Bianchi n'a roulé que dans la deuxième séance. Il a signé le 22ème temps. Il juge le comportement de la Marussia très inconstant.

Rodolfo Gonzalez était à nouveau en piste dans la première séance. Il a réalisé le 22ème temps. Il s'est arrêté sur le circuit en fin de séance en raison d'un problème sur son moteur.

Max Chilton - 20ème puis 21ème

« Dans l'ensemble j'ai eu une bonne journée quand tout semblait aller dans une direction positive, donc je pense que nous devons voir au delà du problème de disque de freins qui a écourté ma séance de l'après-midi parce que nous semblons faire de bons progrès, » explique l'Anglais.

« Heureusement nous n'avons pas perdu beaucoup de temps et nous pouvons trouver une bonne solution pour le reste du week-end. J'ai apprécié ma première journée au Circuit of the Americas et j'espère voir cela se poursuivra demain et en course. »

Jules Bianchi - 22ème dans l'après-midi

« Quand la journée est écourtée à seulement une séance ce n'est pas toujours facile de bien s'acclimater au circuit et d’être à un bon niveau avec l’équilibre de la voiture à la fin de la journée, » explique le Français. « Cette journée a été rendue encore plus difficile par le fait que l’équilibre de la voiture a été très inconstant, et nous avons dû tenté beaucoup de choses pour tenter de l'améliorer. »

« Nous ne savons pas quelle est la bonne solution ou comment ça va marcher jusqu'à ce que les ingénieurs ne regardent les données ce soir, mais ça a été une journée difficile et j'espère que nous pouvons résoudre des choses dans la nuit pour nous assurer d'avoir une meilleure journée. »

Rodolfo Gonzalez - 22ème dans la matinée

« Aujourd'hui ce n'était pas une journée très simple mais nous avons fait des progrès sur le programme donc c'est juste dommage d'avoir eu le problème de moteur à la fin de la séance, » indique le Vénézuélien.

« J'avais un programme très spécifique pour aider l'équipe à comprendre certains problèmes de rythme de course rencontrés au cours des dernières courses donc c’est bien d’avoir quelques données utiles sur lesquelles travailler. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Marussia, Jules Bianchi, Max Chilton et Rodolfo Gonzalez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez