F1 - Grosjean n'espérait pas faire si bien

F1 - Etats-Unis 2013 - Samedi - Lotus

Romain Grosjean est agréablement surpris par sa troisième place sur la grille au Grand Prix des Etats-Unis. Heikki Kovalainen est dans le rythme.

Romain Grosjean n'a rien pu faire face aux pilotes Red Bull. Il est le meilleur des autres, au troisième rang. Il est un peu surpris d'être si bien placé après avoir eu des soucis d'équilibre. Il espère pouvoir menacer Sebastian Vettel et Mark Webber en course.

Heikki Kovalainen a réussi une très belle performance en entrant en Q3, alors qu'il connaît très peu la monoplace. Il a signé le huitième temps. Il est satisfait de sa séance.

Romain Grosjean - 3ème

« Le week-end n’a pas été des plus faciles pour trouver le bon équilibre, » indique le Franco-Suisse. « Donc se trouver troisième sur la grille est un beau résultat. Nous avons réussi à sortir de Q1 en pneus durs, ce qui n’était pas le plan prévu. C’était une bonne surprise et cela nous a ouvert des options pour les deux étapes suivantes. »

« C’est super pour l’équipe que Heikki (Kovalainen) soit aussi dans le top 10. J’espère donc que nous allons pouvoir marquer de gros points avec les deux voitures. Sebastian (Vettel) et Mark (Webber) étaient vraiment très rapides aujourd’hui. Mais, évidemment, nous allons tout donner pour aiguillonner les taureaux. Nous sommes au Texas après tout ! »

Heikki Kovalainen - 8ème

« Depuis hier, je savais que nous avions une bonne voiture, mais je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif pour les qualifications, » assure le Finlandais. « Je crois que j’ai à peu près tiré le maximum possible aujourd’hui, parce que j’ai eu un peu plus de mal qu’hier avec la température plus froide cet après-midi. »

« Dans l’ensemble, pour l’instant tout est positif et je suis dans le top 10. Je ne veux pas faire de pronostics, mais Kimi a déjà réussi de très belles remontées en partant de positions similaires. Donc j’espère que nous ferons encore une bonne journée demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Lotus, Romain Grosjean et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez