F1 - Bianchi a corrigé ses problèmes

F1 - Etats-Unis 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi a eu des soucis d'équilibre depuis le début du week-end au Grand Prix des Etats-Unis, mais ils ont été résolus à temps pour les qualifications.

Jules Bianchi a réussi à battre une Caterham, celle de Charles Pic, en prenant une belle 20ème place. Il a réussi à résoudre ses problèmes d'équilibre.

Max Chilton a réalisé le 22ème temps, à près de neuf dixièmes de son équipier. Il va gagner une position grâce à la pénalité de Charles Pic. Il devra faire un drive-through en début de course, pour avoir gêné Pastor Maldonado et Adrian Sutil. Il juge sa monoplace instable.

Jules Bianchi - 20ème

« Après les problèmes que nous avons eu jusqu'à présent ce week-end, nous avions absolument besoin de trouver la solution à temps pour les qualifications, » indique le Français. « Je suis très content que nous l’ayons fait et même si nous n'avons pas pu passer le temps pour peaufiner la voiture, nous avons fait assez de progrès pour se placer entre les Caterham. »

« Si nous avions été totalement là avec l'équilibre, qui sait, il aurait pu être possible de passer devant van der Garde parce que nous n'étions qu'à quelques centièmes. Merci à l’équipe pour son gros travail pour résoudre nos problèmes et maintenant nous pouvons aborder la course avec un peu plus de confiance. »

Max Chilton - 22ème (21ème sur la grille)

« Je suis un peu déçu de mon résultat en qualifications, » reconnaît l'Anglais. « Nous avons eu du mal avec l'équilibre de la voiture tout le week-end. Nous sommes revus à ce avec quoi nous avons débuté pour tenter de réduire l'instabilité, mais ça a empiré ça et nous avons dû tenter pas mal de choses pour progresser. »

« En fait j'étais assez satisfait du tour que j'ai fait cet après-midi, mais le chrono n'était tout simplement pas là, ce qui est frustrant. Notre voiture est toujours meilleure en course et c'est sur quoi nous nous sommes concentrés, donc nous espérons de meilleures choses demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez