F1 - Grosjean ravi de battre une Red Bull

F1 - Etats-Unis 2013 - La course - Lotus

Romain Grosjean a réussi un petit exploit en prenant la deuxième place à Austin. Heikki Kovalainen a souffert, avec des soucis d'aileron avant et de KERS.

Romain Grosjean a doublé Mark Webber au départ et il a passé toute la course à la deuxième place. Il a facilement contenu l'Australien sur la fin. Il retrouve le podium.

Heikki Kovalainen a pris un mauvais départ, en passant de la huitième à la 12ème place. Il a fait un premier arrêt très tôt et il a dû en faire un deuxième, afin de changer d'aileron. Il a aussi été ralenti par un problème de KERS. Il n'est que 15ème à l'arrivée.

Romain Grosjean - 2ème

« C'était une course très dure, » indique le Franco-Suisse. « J'ai dû avoir (...) l'un de mes meilleurs pilotages pour maintenir Mark (Webber) derrière et c'est une superbe sensation de battre au moins une des Red Bull (...) vu qu'elles avaient clairement le package le plus rapide. Nous savions qu'un bon départ serait la clé, donc gagner une place au premier virage était vraiment important et la voiture était tout simplement fantastique. »

« Il est clair que nous sommes la deuxième meilleure équipe après Red Bull en ce moment. Cet endroit doit me porter chance, à ce moment l'an dernier j'ai appris que ma femme était enceinte et maintenant j'ai égalé mon meilleur résultat en Formule 1. »

Heikki Kovalainen - 15ème

« Mon départ n'était pas superbe mais après ça se passait bien jusqu'au premier arrêt parce que je me battais avec le groupe et la voiture semblait bonne, » indique le Finlandais. « Après l'arrêt j'ai commencé à avoir quelques problèmes, mais c'était difficile de savoir exactement ce qui se passait. »

« Nous avions des soucis d'appuis donc nous avons changé l'aileron avant et après ça c'était bien mieux, même si ce n'était pas encore aussi bon que ce que j'avais eu avant ce week-end. Il y a eu un problème de KERS également. J'espère que les choses se passeront mieux pour la course au Brésil. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix des Etats-Unis 2013, Lotus, Romain Grosjean et Heikki Kovalainen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 18 novembre 2013 à 22:37 Alain dit : Monsieur le directeur de lotus vous chercher un bon pilote monsieur canal aide adrian TAMBAY pour allert en formule 1 ?