Et la Lykan Hypersport s'anima...

La Lykan Hypersport de W Motors roule! Après des mois d'attente, la supercar libanaise se montre enfin en action.

Aperçue pour la première fois au Liban en juillet 2012, puis dévoilée au Qatar Motor Show (QMS) de Doha en janvier dernier, la Lykan Hypersport de W Motors se montre enfin autrement qu'en photo ou sur salon.

Dix mois après sa présentation, la supercar de luxe libanaise s'est en effet animée lors d'une première sortie "roulante". La scène, filmée durant moins d'une minute et publiée sur le net, s'est déroulée il y a quelques jours sur l'autodrome de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Un acte de naissance

"Il y a plus d'un an nous avons vu un rêve devenir réalité avec le lancement de W Motors. Ce rêve est aujourd'hui partagé avec le monde entier puisque nous assistons à la naissance de la première supercar arabe ; la Lykan Hypersport est née...", a déclaré Ralph R.Debbas, P-DG de W Motors, avant les premiers tours de roues de la bête.

Vêtue d'une belle robe grise anthracite, la Lykan Hypersport a donc posé ses gommes sur circuit histoire de se dégourdir les chevaux et nous faire entendre la douce sonorité de son six cylindres à plat (flat six) biturbo "Made in RUF", le constructeur allemand spécialiste de la transformation de Porsche.

750 chevaux et plus de 2,5 millions d'euros

750 équidés, 1.000 Nm de couple, un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes et 395 km/h en vitesse de pointe. Ses occupants ont dû apprécier...

"La plus chère, la plus luxueuse et la plus exclusive" des supercars, dixit Debbas, sera produite en sept exemplaires seulement et vendue au prix unitaire de 3,4 millions de dollars, soit plus de 2,5 millions d’euros.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 20 novembre 2013 à 20:24 Federal dit : Niveau moteur le succès ne revient nullement à W Motors mais plutôt à RUF ;) c'est bien de voir de nouveaux constructeurs mais là vu le prix on peut s'attendre à "mieux" niveau perfs...

mardi 19 novembre 2013 à 21:56 ... dit : JUSTE PARFAITE !!!

mardi 19 novembre 2013 à 18:23 Ced dit : Cela fait plaisir de voir une marque naître avec autant d'ambition. Pour une fois que le moyen Orient mette un bijoux comme cela au point, cela donne envie d'applaudir! Reste plus qu'à la mettre enfin en fasse de la concurrence qui nous permettra de voir si le jeu en vaut la chandelle.

mardi 19 novembre 2013 à 11:58 Mc Stradale dit : Tant de superlatif! Enfin on aura toujours quelques fortunés pour se la payer! Faut toutefois saluer les perfs qui sont décoiffantes et la naissance d'un nouveau constructeur atypique.