Evolutions mineures pour la Morgan 3 Wheeler

Morgan présente la 3 Wheeler millésime 2014

Ce 23 novembre, Morgan présentera au salon anglais Motorcycle Live une version légèrement améliorée de son atypique 3 Wheeler.

Ces derniers temps, la firme anglaise Morgan a surtout fait parler d’elle pour la décision très controversée de son conseil d’administration de mettre à la porte l’héritier de cette entreprise familiale, Charles Morgan. Après que ce dernier a fait appel de ce renvoi, rappelant que les bénéfices de l’entreprise ont doublé durant ses 10 ans à la direction, il a finalement été débouté même si les motifs de son éviction restent flous.

Une période forcément difficile pour les amoureux de la marque que la présentation du millésime 2014 de la 3 Wheeler au salon de la moto de Birmingham ce 23 novembre va tenter de faire oublier.

Morgan à l'écoute des clients

Visuellement aucun changement, et c’est tant mieux. C’est dans la conception du "tricycle" que Morgan a apporté quelques modifications. A commencer par le châssis qui a été rigidifié pour davantage encaisser les mouvements latéraux et améliorer la prise en main. La boîte de vitesses et la direction ont aussi été revues, la première afin de délivrer la puissance de manière plus douce et la seconde pour gommer les mouvements à haute vitesse. Enfin, un nouveau système de refroidissement fait son apparition, apportant plus d’air au moteur à faible vitesse.

Autant de modifications qui prennent directement en compte les remarques des clients comme l’a précisé Morgan.

Le succès de la 3 Wheeler

Faut-il rappeler que la Morgan 3 Wheeler est un véritable succès, bien au-delà des espérances de la marque. Depuis 2011, elle a été vendue à quelques 1.000 exemplaires ce qui paraît peut-être anecdotique, mais rien que sur l’année 2013, les près de 600 ventes dépassent les modèles traditionnels 4/4, Plus 4 et Roadster. Reste à voir si Morgan déclinera cette 3 Wheeler en différentes variantes (familiale 4 places, utilitaire…) comme cela a pu être fait par le passé.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 23 novembre 2013 à 11:31 Theo kalfleche dit : Une 3 wheeler familiale me paraît pas judicieuse on perdrai le côté fun, le côté jouet du bolide !