Publié le 22/11/2013 à 23:08

F1 - Grosjean cherche les bons réglages

F1 - Brésil 2013 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean n'est pas totalement satisfait de ses réglages après la première journée d'essais du Grand Prix du Brésil. Il sait comment progresser.

Heikki Kovalainen a passé toute la journée dans le top 10, avec le neuvième temps dans la première séance et le quatrième dans l'après-midi. Il découvrait la Lotus dans les conditions humides.

Romain Grosjean s'est fait plus discret. Il a pris la 13ème place dans la matinée, avec un gros sous-virage. Il s'est classé au 10ème rang dans la deuxième séance. L'équilibre s'est amélioré mais il cherche encore les bons réglages. Il a des pistes pour améliorer sa monoplace.

Heikki Kovalainen - 9ème puis 4ème

« Evidemment, les conditions étaient difficiles, mais c’était bien pour moi de prendre de l’expérience sous la pluie, » note le Finlandais. « Je n’ai pas eu de grosse surprise, la voiture se comportait plutôt bien. C’était un peu plus compliqué que sur le sec, mais nous nous y attendions. »

« Cela dit, je pense que l’équipe a bien progressé dans ce domaine et la voiture n’était pas trop difficile à piloter. Il nous reste deux ou trois zones à améliorer, mais nous ne savons pas encore si les prévisions météo pour demain sont justes. »

Romain Grosjean - 13ème puis 10ème

« La météo n’était pas parfaite et il nous reste des progrès à faire sur les réglages pour les conditions telles que celles d’aujourd’hui, » reconnaît le Franco-Suisse. « Ce matin, j’avais des difficultés à trouver de l'adhérence, avec beaucoup trop de sous-virage, mais nous avons progressé là-dessus l’après-midi et nous avons quelques pistes sur la manière de progresser pour demain. »

« C’est vraiment difficile avec les projections d’eau et les flaques. Mais malgré ça, c’est toujours génial de rouler à Interlagos. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Lotus, Romain Grosjean et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 23 novembre 2013 à 09:40 elgé dit : Peut-être une 1ère victoire bien arrosé? 👍