F1 - Grosjean reste confiant

F1 - Brésil 2013 - Samedi - Lotus

Romain Grosjean n'a pris que la sixième place en qualifications au Grand Prix du Brésil, mais il pense pouvoir briller à nouveau en course.

Romain Grosjean a été le premier à prendre les pneus intermédiaires en Q3. Cela ne lui a pas profité. Il sera neuvième sur la grille. Il garde l'espoir pour la course, surtout s'il ne ne pleut pas.

Heikki Kovalainen n'est pas entré en Q3, avec le 11ème temps. Il reconnaît qu'il n'a pas été assez performant.

Romain Grosjean - 6ème

« L’après-midi a été bien difficile, » estime le Franco-Suisse. « Lors de la dernière phase, c’était compliqué de définir quels pneus utiliser. Nous voulions jouer la pole, donc nous avons utilisé les intermédiaires. Mais à la fin, il y avait probablement un peu trop d’eau, ce qui a rendu les choses intéressantes. »

« Pour finir, mon tour n’était pas assez bon, mais la voiture a été performante tout le week-end, donc nous sommes confiants pour la course, quel que soit la météo. Mon tour en Q2 était très bon et nous savons que nous avons d'excellents réglages de base pour le sec, alors on verra comment cela va se passer. »

Heikki Kovalainen - 11ème

« C’est une déception de ne pas entrer dans le top 10, mais je n’étais pas assez performant dans la deuxième phase, » reconnaît le Finlandais. « C’est aussi simple que cela. Les conditions n’étaient pas idéales, mais elles étaient les mêmes pour tout le monde. La voiture n’avait aucun problème, donc je ne peux pas me plaindre. »

« Ma position de départ ne sera pas idéale, mais la voiture est performante et tout peut arriver dans le sport automobile, surtout à Interlagos. Donc nous allons étudier les endroits où nous pouvons améliorer quelque chose pour demain et nous essaierons de faire mieux en course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Lotus, Romain Grosjean et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 25 novembre 2013 à 18:55 grosjean comme devant dit : @Kaizer Sauzée//// L'EXPLOSION MOTEUR DE LA lOTUS DU SUISSE HIER, C'EST SANS DOUTE AUSSI UN SABOTAGE DE FERRARI VIA MARUSSIA!!!!!!grosjean comme devant pleure tout le temps Le suisse n'a pas été géné par Bianchi , ce dernier était dans son tour de qualif aussi, il lui suffisait de laisser partir la Marussia et de se relancer , mais ça chez le suisse on sait pas faire on prefere pleurnicher.. Montagny, Villeneuve et Fébrau l'on aussi dit!!!!

dimanche 24 novembre 2013 à 15:46 Kaizer Sauzée dit : Sympa Grosjean, il oublie de dire qu'il a été géné (volontairement ?) par Bianchi qui est... pilote d'essai Ferrari, prété à Marussia. Comme y'a plus Raikonnen pour plomber Lotus, faut bien trouver un moyen de les empécher de marquer de top gros points et préserver la 3ème place des rouges tricheurs. La scuderia n'est plus que l'ombre d'elle-même. C'est affligeant.