F1 - Bianchi espérait battre van der Garde

F1 - Brésil 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi a fait une erreur en qualifications au Grand Prix du Brésil, ce qui l'a empêché de battre Giedo van der Garde, qui était à sa portée.

Contrairement aux trois dernières courses, Jules Bianchi n'a pas réussi à devancer une Marussia cette fois, à cause d'une erreur à la fin du tour. Il sera 21ème sur la grille. Il pense qu'il pouvait battre van der Garde.

Max Chilton a signé le 22ème temps, à six dixièmes de son équipier. Il a également fait une erreur, au troisième virage.

Jules Bianchi - 21ème

« Une journée très difficile aujourd'hui, » estime le Français. « Nous avons dû faire tout ce que nous pouvions au début parce que nous savions que la pluie arrivait, mais au final la fenêtre d’opportunité était vraiment d'un seul tour. Après ça c'était trop humide pour améliorer. »

« J'ai fait une grosse erreur à la fin de mon seul tour rapide aussi, donc c'est décevant parce que j'étais très proche de van der Garde. Donc maintenant nous devons être positifs pour la course et faire tout notre possible pour décrocher le bon résultat pour l'équipe. »

Max Chilton - 22ème

« C'était assez dur ici et il y a eu quelques frayeurs, » indique l'Anglais. « Nous avons quitté les stands immédiatement parce que la pluie approchait et c'était littéralement un rush d'un tour. J'étais satisfait de mon premier et dernier secteurs, même si j'ai eu une grosse frayeur au virage trois. »

« J'ai un peu souffert avec l'équilibre mais ça devrait être bon demain et c'est la journée qui compte. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez