F1 - Grosjean espérait une meilleure fin

F1 - Brésil 2013 - La course - Lotus

Romain Grosjean a eu une casse moteur au Brésil, alors que Heikki Kovalainen n'est que 14ème. Lotus met fin à une série de 38 arrivées dans les points.

Heikki Kovalainen a encore pris un mauvais départ, en passant de la 11ème à la 15ème place. Il n'a jamais pu remonter. Il est 15ème à l'arrivée.

Romain Grosjean a pris un départ prudent et il était huitième en début de course. Il a abandonné après quelques tours, à cause d'une casse moteur. C'est la fin d'une série de 38 courses dans les points pour Lotus, la cinquième plus longue de l'histoire de la F1.

Heikki Kovalainen - 14ème

« Cela a été une magnifique opportunité de piloter pour Lotus F1 Team et je suis énervé de n’avoir pas pu marquer de points pour eux aujourd’hui, » reconnaît le Finlandais. « Je pense que la voiture est excellente mais je n’ai pas été capable d’exploiter ses qualités et d’en tirer le meilleur parti. J’ai commis quelques erreurs, probablement par manque d’habitude, mais j’imaginais que ce serait plus facile de revenir et d’être compétitif en course. »

« Mes départs, ici comme à Austin, ont été vraiment mauvais. A chaque fois, j’ai été en difficulté avec les procédures, ce qui a abouti au fait que je ne pouvais pas être dans le coup au lancement de la course. »

Romain Grosjean - 8ème

« A ce stade de la saison, je pense que tout le monde a besoin de vacances et, apparemment, mon moteur a décidé d’anticiper les siennes ! » relativise le Franco-Suisse. « Nous ne souhaitions pas terminer l’année de cette manière, mais cette saison a été fantastique. Je crois que nous pouvons être vraiment fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons prouvé que nous étions un top team et je suis particulièrement fier de tous. »

« Le résultat d’aujourd’hui est décevant, bien sûr, toute l’équipe méritait mieux lors de cette dernière course après son travail acharné. Nous pourrons nous concentrer sur la saison 2014 avec ses nouveaux règlements et faire en sorte de rester un top team. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Lotus, Romain Grosjean et Heikki Kovalainen
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez