F1 - Belles remontées pour Button et Pérez

F1 - Brésil 2013 - La course - McLaren

Les pilotes McLaren ont tous les deux réussi de belles remontées durant le Grand Prix du Brésil, pour offrir à l'équipe son meilleur résultat de la saison.

Jenson Button était 14ème sur la grille et déjà 11ème à la fin du premier tour. Il a enchaîné les dépassements et profité des soucis de Romain Grosjean et Lewis Hamilton pour prendre une belle quatrième place, le meilleur résultat de McLaren cette année.

Sergio Pérez a aussi réussi une belle remontée. Il n'était que 16ème après le premier tour, et il a enchaîné les dépassements jusqu'à la sixième place. Il quitte McLaren sur une belle course.

Jenson Button - 4ème

« C'était une journée incroyable, » indique l'Anglais. « Je suis satisfait d'avoir fini quatrième : c'est presque le podium que j'espérais en venant ici. Nous avions vraiment besoin du résultat d'aujourd'hui. »

« La saison 2013 n'a pas été facile, ça a été dur pour nous sur les circuits, mais probablement encore plus pour ceux à l'usine. »

« Je suis également satisfait pour Checo. Il ne sera pas avec nous l'an prochain, mais il a fait une superbe course. »

« C'est une superbe journée pour terminer l'année, et maintenant nous nous concentrons totalement sur 2014. McLaren est une organisation incroyablement forte et puissante, et, croyez moi, nous reviendrons. »

Sergio Pérez - 6ème

« Quel contraste a représenté cette journée par rapport à hier, (...) je pense que nous nous sommes bien rattrapés, » souligne le mexicain.

« Je priais pour une grosse pluie à la fin de la course, ça nous aurait donné une chance de gagner quelques places de plus. Mais malheureusement j'ai dû économiser du carburant dans les derniers tours, ce qui fait que je ne pouvais pas vraiment attaquer Nico (Rosberg). »

« J'ai beaucoup appris de tout le monde chez Vodafone McLaren Mercedes, la meilleure équipe pour laquelle j'ai couru. »

« Je pense que j'ai beaucoup mûri cette année, en tant que pilote et en tant qu'homme, et je pense que je serai un compétiteur encore meilleur. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez