F1 - Mission accomplie pour Mercedes

F1 - Brésil 2013 - La course - Mercedes

Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont souffert à Interlagos, mais ils ont marqué les points suffisants pour que Mercedes reste deuxième au championnat.

Nico Rosberg a pris la tête au départ mais Sebastian Vettel l'a doublé avant la fin du premier tour. Il a ensuite été dépassé par Mark Webber et Fernando Alonso en piste, et par Jenson Button dans les stands. Il prend la cinquième place.

Lewis Hamilton a doublé Fernando Alonso au départ et il était troisième. Il a vite été dépassé par l'Espagnol, puis par Mark Webber. Il a pu reprendre l'avantage sur Alonso mais son rival l'a doublé à nouveau. Il s'est ensuite accroché avec Valtteri Bottas, ce qui l'a ralenti avec un pneu arrière-droit crevé puis une pénalité. Il est reparti septième. Il a chuté au 10ème rang mais il a doublé Daniel Ricciardo pour finir au neuvième rang.

Nico Rosberg - 5ème

« C'est une superbe journée pour l'équipe et finir à la deuxième place au championnat des constructeurs et un gros pas en avant pour nous, » estime l'Allemand. C'était clairement une course intéressante aujourd'hui, j'ai eu un départ parfait mais après j'ai eu beaucoup de mal avec mes pneus arrières dans le premier relais et j'ai perdu quelques places. »

« Nous aurions pu avoir Jenson dans les stands mais c'était mieux pour nous d'être conservateurs et de nous concentrer sur notre bagarre avec Ferrari. Je suis vraiment satisfait que nous ayons atteint notre objectif et maintenant tout le monde peut commencer à penser à une pause et au nouveau défi pour 2014. C'est un projet énorme. »

Lewis Hamilton - 9ème

« Bravo à l'équipe pour avoir décroché la deuxième place au championnat des constructeurs, » souligne l'Anglais. « De mon côté, ça a été une course difficile aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec Valtteri et il faudra que je revois les images. Je pensais qu'il était sur la gauche, il a freiné après moi et nous nous sommes touchés mais c'est arrivé très vite. »

« J'avais une bonne course jusque là à la quatrième place et un podium aurait été possible parce que je revenais sur Fernando. C'est pour ça que je suis déçu de ma course mais évidemment je suis ravi pour l'équipe. Ils ont fait un travail incroyable cette année et ils méritent vraiment ce résultat. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez