F1 - Vettel repousse les limites

F1 - Brésil 2013 - La course - Red Bull

Sebastian Vettel a amélioré le record de succès consécutifs et égalé celui des victoires en une saison au Brésil. Mark Webber a réussi son départ.

Sebastian Vettel a été doublé par Nico Rosberg au départ mais il a repris l'avantage dans le premier tour. Il a mené toute la course malgré du temps perdu dans les stands, quand il a décidé de rentrer en catastrophe, craignant la voiture de sécurité, et que son pneu avant-droit n'était pas prêt. Il décroche un neuvième succès consécutif et son 13ème de la saison, autant que Michael Schumacher en 2004.

Mark Webber a perdu une place au départ et il était cinquième. Il a doublé Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Fernando Alonso. Il s'est retrouvé derrière Alonso après avoir attendu derrière son équipier aux stands, mais il l'a encore doublé. Il prend la deuxième place pour sa dernière course.

Sebastian Vettel - Vainqueur

« Je ne veux pas comparer le record que nous avons décroché aujourd'hui, ce n'est pas juste et c'est une époque différente de quand Ascari roulait, » souligne l'Allemand. « Les voitures cassaient plus et les équipes étaient moins constantes. Il y a un superbe esprit et c'est triste que l'année se termine. »

« Mon départ n'était pas si bon aujourd'hui, mais j'ai pu doubler Rosberg. Quand nous avons fait le deuxième arrêt, c'était un choix tardif et nous avons dû attendre les pneus. C'était évidemment la dernière course de Mark. Nous n'avons pas eu la meilleure des relations, nous avons quand même toujours eu du respect l'un pour l'autre. J'ai beaucoup appris de Mark. »

Mark Webber - 2ème

« C'était sympa d'enlever le casque après le dernier tour, » déclare l'Australien. « Dans ce sport ce n'est pas toujours possible de donner une touche personnelle aux choses. J'ai entendu beaucoup de bruits que je n'entends pas normalement. La partie difficile pour moi aujourd'hui était de monter dans la voiture. J'ai été pris par l'émotion pour être honnête. Ce moment où j'ai mis le casque (…) était en fait la plus forte émotion de la journée. C'était une journée très spéciale. »

« Finir sur le podium avec ces deux là... ils ont été les meilleurs de cette génération. Ca signifie beaucoup. Je n'aurais jamais pu rêver de la carrière que j'ai eue, les hauts incroyables, les bas difficiles. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez