F1 - Bianchi ravi pour Marussia

F1 - Brésil 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a terminé devant Giedo van der Garde à Interlagos. Marussia conserve donc la 10ème place du championnat, devant Caterham.

Jules Bianchi était derrière les pilotes Caterham en début de course mais il a bénéficié de l'abandon de Charles Pic et de la pénalité de Giedo van der Garde. Il est 17ème à l'arrivée, devant van der Garde Garde. Cela permet à Marussia de rester devant Caterham au championnat.

Max Chilton a encore été largement dominé par son équipier. Il termine au 19ème rang. Il a vu l'arrivée de toutes les courses cette année, ce qu'un débutant n'avait jamais réussi.

Jules Bianchi - 17ème

« Bravo à tout le monde dans l'équipe pour une saison fantastique et la 10ème place bien méritée au championnat, » souligne le Français. « Merci pour tout le gros travail. Aujourd'hui, j'ai pris un départ fantastique à nouveau et le premier tour était bon, mais après quelques tours j'ai souffert avec du graining. Je savais que c'était sur la durée (…), en sachant que l’équilibre serait bien meilleurs en pneus durs. »

« J'ai piloté aussi vite que possible dans les deux relais suivants pour faire le plus de progrès possible et c'est agréable d'avoir non seulement décroché la 10ème place, mais aussi de finir devant Caterham. Ca a été une année très importante et satisfaisante pour moi. »

Max Chilton - 19ème

« C'était dur de tracer notre route aujourd'hui après avoir uniquement roulé sous la pluie tout le week-end, » souligne l'Anglais. « Le milieu de la course était un peu dur avec la menace constance de pluie, mais je savais que je devais continuer et être prêt à tout scénario, en particulier avec la météo. Dans le dernier relais j'ai souffert avec une vibration dans mon pneu avant gauche, ce qui m'a vraiment coûté du temps et c'est pour ça que nous avons fait un troisième arrêt imprévu. »

« Je tiens à remercier toute l'équipe pour une saison brillante, en particulier avec l'équipe de ma voiture. Je suis vraiment fier de mes 19 arrivées en 19 courses record. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez