F1 - GP du Brésil: Les chiffres du week-end

F1 - Brésil 2013 - Statistiques

Après chaque Grand Prix, Sport Auto revient sur la course... à travers ses chiffres ! Statistiques révélatrices, fins de séries, nouveaux records, tout est là.

2

Deux Français, Romain Grosjean et Jean-Eric Vergne, étaient en Q3, pour la seule fois de la saison.

9

Sebastian Vettel a obtenu sa neuvième victoire consécutive, du jamais vu dans l'histoire du championnat.

12

Sebastian Vettel a mené tous les tours de la course pour la 12ème fois de sa carrière. Il l'a fait cinq fois lors des neuf derniers Grands Prix, en menant aussi l'intégralité des tours à Spa, Singapour, Yeongam et Yas Marina. Il devance désormais Michael Schumacher et Jackie Stewart dans ce domaine. Seuls Ayrton Senna et Jim Clark ont réussi cette performance plus souvent que lui.

13

Sebastian Vettel s'est imposé pour la 13ème fois de la saison. Il égale le record de Michael Schumacher en 2004, mais il y avait une course de moins cette année là.

19

Pour son dernier Grand Prix, Mark Webber a signé son 19ème meilleur tour en course, son cinquième de l'année. Red Bull en totalise 41 et Renault 165.

19

Max Chilton a terminé les 19 courses cette année. C'est la première fois qu'un débutant parvient à finir tous les Grands Prix de sa première saison.

32

McLaren n'a décroché aucun podium cette année, une première depuis 1980. L'équipe anglaise était sur une série de 32 années avec au moins un podium.

38

Lotus restait sur une série de 38 arrivées consécutives dans les points, la cinquième plus longue de l'histoire, même si le barème en place depuis 2010, avec 10 pilotes qui marquent des points, favorise ce genre de performances. La série avait été entamée à Melbourne en 2012. Romain Grosjean a de son côté mis fin à une série de cinq arrivées dans les points.

39

Sebastian Vettel a décroché son 39ème succès, le 47ème de Red Bull et le 165ème de Renault.

45

Sebastian Vettel a réalisé sa 45ème pole. Red Bull en compte 57 et Renault 213.

100

Au moins une voiture motorisée par Renault a fini dans les points pour la 100ème fois consécutive. La série a débuté à Spa en 2008.

247

Jenson Button a pris son 247ème départ. Il devient le pilote Britannique avec le plus de départs, avec un de plus que David Coulthard. Il est le cinquième pilote avec la carrière la plus longue en nombre de courses disputées, derrière Rubens Barrichello, Michael Schumacher, Ricardo Patrese et Jarno Trulli.

- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2013

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez