F1 - McLaren a failli placer Pérez chez un rival

F1 - McLaren veut aider Pérez à trouver une place

McLaren veut aider Sergio Pérez a retrouver un volant en 2014. Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe, est passé près d'un accord avec une équipe concurrente.

McLaren a choisi de remplacer Sergio Pérez par Kevin Magnussen en 2014. La décision a été prise très tard, ce qui laisse peu de temps à Pérez pour trouver une nouvelle place. Martin Whitmarsh est même passé près d'un accord pour le placer dans une équipe rivale.

« J'ai espéré et tenter de lui trouver un baquet, j'ai même eu un accord et serré la même d'un patron dans le paddock, un accord absolu, mais il est revenu en arrière, » a confié le patron de l'équipe anglaise au site officiel de la F1.

Whitmarsh refuse de nommer l'équipe: « J'aimerais mais je ne le ferai pas. Je pense encore que si vous regardez quelqu'un dans les yeux et que vous vous serrez la main, c'est un accord conclu. »

McLaren voulait Magnussen

Martin Whitmarsh souligne que le choix de pilotes pour 2014 tient plus à une volonté de titulariser Kevin Magnussen qu'à évincer Sergio Pérez.

« Sa mission était d'arriver, de se mesurer à Jenson et de le battre, » indique-t-il. « Jenson est une référence incroyable, pas quelqu'un de facile à battre, et cette décision n'était pas contre Checo, parce que je pense qu'il a fait un bon travail. Ce qui s'est mal passé pour lui est que Kevin Magnussen existait. »

« Si Kevin n'existait pas, probablement que Checo piloterait encore pour McLaren la saison prochaine. Mais Kevin existe. »

- Toutes les infos sur McLaren, Sergio Pérez, Martin Whitmarsh et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 29 novembre 2013 à 14:19 lalou dit : Depuis la fin de l'air Ron Dennis Jean todt on assiste vraiment a du grand n'importe quoi niveau pilote !

mercredi 27 novembre 2013 à 17:23 kriss3577 dit : je pense que l'équipe en question où Perez devait aller est peut etre Lotus.donc,ca seras peut etre Maldonado chez Lotus sinon.

mardi 26 novembre 2013 à 19:10 yannick dit : Oui, mais avec Mercedes-Ilmor, pas Honda !

mardi 26 novembre 2013 à 19:05 surboumpour4roues dit : .......c'est comme Ron Denis lorsque il a dit concernant Peugeot " je ne suis pas du style a ne pas respecter les contrats " ( moteur Peugeot a cette période) 3 semaines plus tard il signe avec Honda !!!!!! belle équipe de faux culs les rosbifs.......