Ferrari + Pink Floyd = hommage aux Beatles

Ferrari et la firme hi-fi JBL organisent une série de concerts en hommage aux Beatles avec la participation de Nick Mason, le batteur de Pink Floyd.

Le cheval cabré italien se met à l’heure anglaise. Ferrari, avec la marque d’audio JBL, a entamé le 25 novembre un périple musical intitulé 'Journey of Sound' (voyage sonore). Il s’agit d’une tournée de concerts avec des musiciens comme Kate Nash, Jonas & the Massive Attraction, Natalie McCool, Jamie N Commons ou Willhelm Tell Me, qui suivront les pas des légendaires Beatles comme on l'entrevoit en vidéo.

Le premier concert a eu lieu au Cavern Club de Liverpool où le groupe a joué 292 fois, en attendant celui de Hambourg en Allemagne, ville qui l’a vu jouer pour la première fois sous son nom définitif. Nick Mason, batteur des non moins légendaires Pink Floyd, fait aussi partie de l’aventure.

Nick Mason, de la scène à la piste

Pilote à ses heures, ayant notamment participé cinq fois aux 24H du Mans et propriétaire d’une grande collection de voitures parmi lesquelles on compte Bugatti Type 35 (1927), McLaren F1 GTR (1995) ou Ferrari 250 GTO (1962, ici en photo), Nick Mason participe à l'organisation de 'Journey of Sound'.

Il explique son rapport à Ferrari : "Ma passion pour le cheval cabré est venue de mon père, qui m’emmenait les voir (les Ferrari) courir au début des années 1950. Je savais qu’il avait piloté une Ferrari pour les Mille Miglia de 1953 grâce à l’aide d’Enzo Ferrari en personne."

Les Beatles et Pink Floyd voisins de studio

Mason décrit l’influence considérable des Beatles : "Je ne serais pas là sans eux. Ils ont changé la face de l’industrie musicale en introduisant le concept que l’album était plus important que le single, et transformé notre manière de travailler."

Le premier album de Pink Floyd, 'Piper At The Gates Of Dawn', a été enregistré en même temps et au même endroit que 'Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band' des Beatles, en 1967 dans les studios Abbey Road à Londres. "Jusqu’alors, c’était impensable pour un groupe de passer autant de temps qu’il le voulait dans un studio", explique Mason.

Egérie automobile de l'événement hommage aux 'Fab Four' dont elle partage les initiales : la Ferrari FF.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez