Ferrari raconte LaFerrari pour Forza Motorsport 5

Les développeurs du jeu de course Forza Motorsport 5 mettent à l’honneur la Ferrari LaFerrari. Le responsable de son design en explique la conception en vidéo.

Le jeu vidéo de course Forza Motorsport 5 est sorti le 22 novembre dernier, en même temps que la console Xbox One de Microsoft a laquelle il est réservé. Comme de tradition dans cette saga rivale de Gran Turismo, dont les épisodes ne sortent que sur les PlayStation de Sony, ce nouveau Forza nous met au volant des sportives du moment, fidèlement reproduites tant graphiquement que dans leur comportement.

Le jeu de base compte une quinzaine de circuits et environ 200 voitures, mais d’autres sont ou seront disponibles en téléchargement moyennant quelques euros supplémentaires. Parmi celles-ci se trouve la Ferrari LaFerrari.

Le meilleur de l’automobile selon Ferrari

Turn10, le studio derrière la licence, a invité Flavio Manzoni, vice-président senior du design chez Ferrari, à expliquer la volonté de la firme italienne derrière sa nouvelle supercar dans une vidéo au cours de laquelle son interview est croisée avec celle de Phil Spencer, responsable de Microsoft Studios.

"En 2010, lorsque nous avons commencé, la question était de savoir comment faire quelque chose de complètement nouveau tout en restant fondamentalement Ferrari", explique Manzoni. Et d’ajouter: "LaFerrari représente l’apogée de la technologie Ferrari, c'est-à-dire l’apogée de l’industrie automobile."

Un bolide qui se paie

Si la Ferrari LaFerrari est l’une des stars de Forza 5, l’exclusivité de sa présence dans le jeu américain n’est que temporaire. De plus, la communication autour de l’italienne ne doit pas être du goût de ceux qui viennent d’acheter leur jeu entre 50 et 70€ selon les revendeurs, et qui devront s’acquitter de 9.99€ supplémentaires pour y accéder grâce au "pack LaFerrari" sorti en même temps que ce cinquième opus et comprenant dix voitures dont aucune autre Ferrari.

LaFerrari ne fait (pour l’instant ?) pas partie des 1196 voitures annoncées pour Gran Turismo 6. Celui-ci sortira le 6 décembre prochain, non pas sur la toute récente PS4 mais uniquement sur la PS3 de la génération précédente.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 04 décembre 2013 à 16:18 mercedesman2b dit : Oui ta raison et dans Need for Speed Rivals que je viens d'avoir, il y a aussi plusieurs déclinaisons en version "flics" moi non plus e ne vois pas a quoi ça sert mais bon !

mercredi 04 décembre 2013 à 15:59 Kencovado dit : Le gros "moins" dans GT6 c'est les vingtaines voire trentaines de déclinaisons d'une seule et même voiture... Alors que certaines SuperCars mériteraient largement d'avoir leur place dans le jeu.

mercredi 04 décembre 2013 à 02:38 jimboulle dit : En même temps je trouve ça réaliste de n'avoir "que"200 voitures car il est vrai que gt6 en propose plus mais avec combien de voitures on joue réellement pas plus d'une dizaine !!! Et surtout des supercars.

mercredi 04 décembre 2013 à 00:12 mercedesman2b dit : T'a bien de la chance, profite en, moi j'aimerais tant avoir la Xbox One rien que pour jouer a FM5 !! Ou GT6 !

mardi 03 décembre 2013 à 17:57 Pollo dit : Un peu plus de 200 voitures sur forza et 1196 voitures sur gt6..Mais bon,j'ai ce forza 5 et je suis pas déçu du gameplay! ( j'ai la xbox one )