Publié le 02/12/2013 à 12:28

RoC - La Course des Champions annulée

RoC - La Race of Champions annulée

La Race of Champions n'aura pas lieu cette année, en raison du climat politique très tendu en Thaïlande, où devait se tenir l'épreuve.

La Course des Champions devait avoir lieu les 14 et 15 décembre dans le stade Rajamangala de Bangkok. La situation politique est tendue en ce moment dans la capitale de la Thaïlande, avec des manifestations d'opposants demandant la démission du gouvernement. Elles ont fait plusieurs morts.

En raison de ce climat politique, les organisateurs de la Race of Champions ont décidé d'annuler l'épreuve.

« Nos pensées sont avec le peuple Thaï durant cette période difficile et nous souhaitons qu'une solution pacifique soit trouvée, » indique la Course des Champions dans un communiqué. « Nous étudions actuellement des options pour reproduire (...) l'évènement (...) à une date ultérieure. »

L'épreuve n'avait jamais été annulée

La Race of Champions s'est tenue chaque année depuis 1988. C'était d'abord une épreuve disputée sur un terrain similaire à des spéciales de rallye.

Depuis 2004, elle a lieu dans des stades, sur un parcours asphalté. Elle s'est tenue trois fois au Stade de France, près de Paris, puis deux fois à Wembley, à Londres. La Course des Champions a eu lieu à Pékin en 2009 avant de revenir en Europe pour les deux éditions suivantes, dans l'ESPRIT arena de Düsseldorf. Elle était à Bangkok l'an dernier.

- Toutes les infos sur la Course des Champions 2013

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez