Porsche Cayenne : une édition limitée Platinum

Porsche présente la série limitée Platinum Edition pour ses Cayenne V6 essence et diesel, qui reçoivent une finition spécifique et leur lot d’équipements.

En ce moment chez Porsche, et plus particulièrement côté SUV, les yeux sont bien sûr rivés sur le tout nouveau Macan. Mais la firme de Stuttgart n’en oublie pas pour autant son grand frère, le Cayenne, puisque les versions d’entrée de gamme essence et diesel de celui-ci seront bientôt proposées dans une série limitée baptisée Platinum Edition.

Elle concerne donc les Cayenne à moteur V6, de 300 chevaux en essence et 245 chevaux en Diesel, et associe un équipement de série revu à la hausse avec des touches esthétiques distinctives. Le constructeur nous propose de suivre leur assemblage en vidéo.

Finition unique

Les prises d’air du bouclier avant, le cerclage des vitres, la lèvre terminant le spoiler arrière et la baguette décorant le bas du hayon reçoivent une teinte métallique nommée Argent Platine. Les seuils de portes avant reçoivent chacun une plaque badgée "Platinum Edition", et les vitres arrière comme celle du hayon sont teintées de série.

Le logo Porsche sur les jantes est en couleurs. Les peintures métallisées restent en revanche optionnelles, le blanc et le noir unis étant les seules couleurs disponibles sans ajout financier.

Des équipements qui se paient

L’édition Platinum reçoit une sellerie cuir/tissu noir et beige et l’écusson du constructeur sur les appuie-têtes. La boîte Tiptronic S 8 rapports à palettes au volant, l'aide au stationnement avant et arrière, les feux bi-xénon ou le système de communication et de navigation PCM à écran tactile font partie des équipements de série.

Le tarif de cette édition s’élève à 68.078€ pour le Cayenne essence et 68.918€ en Diesel, soit environ 7000€ de plus que le modèle de base pour le premier et 4500€ pour le second. Ces prix tiennent compte de la nouvelle TVA à 20%, puisque cette déclinaison sera disponible en janvier 2014. Comptez également 8000€ de malus écologique en essence et 4000€ en diesel.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)10

mardi 28 janvier 2014 à 12:01 KKK dit : Je suis un plouk et je préfère la Laguna. Elle sont moche les PORSCHE en plus ça n'avance pas, c'est très mal fini, c'est pas fiable, ...

mercredi 04 décembre 2013 à 17:21 35Blackseries35 dit : Horrible! Je déteste comme d'habitude chez porsche Cayenne!

mardi 03 décembre 2013 à 22:51 sulimo dit : Satané TVA... Encore et toujours les mêmes qui trinque.

mardi 03 décembre 2013 à 20:37 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Porsche!!!

mardi 03 décembre 2013 à 18:08 eryigitzafer dit : Ouai.. Je préfère le X5 . Tro de forme arrondi Dan le Cayenne

mardi 03 décembre 2013 à 17:59 S8_2013 dit : Qu'il y ai un face lift ou pas, ils vont. c h i e r l a m e m e b o u s e

mardi 03 décembre 2013 à 13:40 Bob dit : Le facelift approche !!! Ça c juste pour faire patienter et faire parler du Cayenne !

mardi 03 décembre 2013 à 10:56 tyran dit : Excuse moi je voulais réagir sur l article macam inspiré de la 911. Désolé

mardi 03 décembre 2013 à 10:21 tyran dit : J aurai plutôt dit du tiguan........ Pourtant Porsche est la marque de mes rêves

mardi 03 décembre 2013 à 10:17 Romaiin dit : Petit opération marketing pour éviter de vendre trop de Macan