Publié le 03/12/2013 à 15:42

La Lamborghini Veneno Roadster prend le large

La Lamborghini Veneno Roadster sur un porte-avions

Lamborghini a fait découvrir sa Veneno Roadster à un public restreint sur un porte-avions italien à Abu Dhabi.

Après avoir produit à trois exemplaires seulement l’exubérant coupé Veneno affiché au tarif de 3 millions d’euros, Lamborghini a présenté en octobre dernier la version Roadster de sa très exclusive supercar. Seules neuf unités de celle-ci seront commercialisées (c’est toujours trois fois plus que le coupé), au prix de 3,3 millions d’euros chacune.

Afin de mieux marquer le coup et être sûr de se faire remarquer, le constructeur italien a boudé les tout récents salons de Tokyo et Los Angeles et a préféré organiser son propre événement pour présenter la Veneno Roadster à un public restreint et bien ciblé.

L’Italie à l’honneur

La découvrable (ou plutôt découverte, aucun toit n’étant fourni) s’est exhibée sur le porte-avions italien Cavour, dans le port de Mina Zayed à Abu Dhabi. "Les supercars Lamborghini reçoivent un accueil extrêmement fort dans la région, le Moyen-Orient étant l’un de nos plus importants marchés dans le monde", a déclaré Stephan Winkelmann, président de la firme de Sant’Agata Bolognese. Et ce n'est pas la première fois que le navire accueille une présentation automobile, puisque la Fiat Punto Evo y avait joué les stars en 2009.

Cuisine de Corrado Corti, défilé de mode signé Giada Curti, hymne italien par Elena Bonelli... Lamborghini mise sur son exotisme. Retrouvez les photos Veneno Roadster.

Supercar à réaction

Pour rappel, la Veneno Roadster embarque la même mécanique que le coupé, c'est-à-dire le V12 "maison" de 6.5L développant 750 chevaux et transmettant sa puissance aux quatre roues via une boîte de vitesses séquentielle ISR à sept rapports offrant cinq modes.

L’omniprésence de fibre de carbone, de la structure monocoque à l’habitacle en passant par la carrosserie en CFRP (alliage de plastique et de carbone), permet à l’italienne d’afficher 1490kg à sec. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 2.9s et atteint 355 km/h en vitesse de pointe.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 04 décembre 2013 à 20:50 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Lamborghini!!!

mercredi 04 décembre 2013 à 09:13 lol dit : Hummm ça me rappelle la pub dr la Citroen visa GTI sur le porte avion.

mardi 03 décembre 2013 à 21:23 natlin dit : lamborghini a frappe fort, tres fort!

mardi 03 décembre 2013 à 20:14 avocado dit : Sacrée allure en version cabrio on dirait presque une LMP2 !

mardi 03 décembre 2013 à 20:06 Pollo dit : Un engin,une machine incroyable,j'adore! Une vrai bête de course cette Veneno!

mardi 03 décembre 2013 à 18:05 eryigitzafer dit : Quel voiture! Et quel client !!