Essai Sport Auto: Maserati GranCabrio Stradale

Plus habitué à des balades dynamiques au grand air, les 460 chevaux de la Maserati GranCabrio MC Stradale n’en sont pas moins à l’aise sur circuit. Moteur.

La Maserati GranTurismo, remplaçante de la Coupé autrement appelée 4200 GT, commence à dater et soufflera au printemps prochain sa septième bougie. Conçue pour une clientèle qui aime allier luxe et sportivité, elle n’a cessé de s’affiner au fur et à mesure. Avec une version S en 2008, le cabriolet GranCabrio en 2009 et la MC Stradale en 2010, le GranCabrio MC Stradale allait forcément suivre. La voilà qui est apparue en septembre 2012 au Mondial de l'Automobile Paris.

C’est celui-là même que notre journaliste essayeur Laurent Chevalier a décidé d’emmener sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77) pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Sportive atypique

"Une sportive atypique". Dès le début le mot est lancé, puisque cette Maserati oscille en effet entre la philosophie du Grand Tourisme, qui sied habituellement aux GranTurismo et GranCabrio, et la vrai sportive avec un V8 4.7 qui affiche tout de même 460 chevaux. La belle a beau peser près de 2 tonnes sur la balance, elle n’en reste pas moins capable de belles relances et de longues glissades. De quoi faire frissonner les trois passagers accompagnants le conducteur puisqu’il s’agit d’une vrai quatre places. Mais ce qu’ils retiendront sans doute c’est sa sonorité inimitable qui envoute dès que le contact est mis.

Découvrez l’essai complet de cette belle italienne en vidéo sur ce lien.

Tous les essais

Sans oublier les autres essais vidéo Sport Auto sur le circuit de la Ferté-Gaucher avec la Caterham Seven 485R, la Chevrolet Camaro Hot Wheels, les Audi R8 V10 Spyder et RS7, mais aussi la Maserati Quattroporte et la dernière Porsche 911 Turbo S... Entre autres!

Pour voir tous les essais vidéo Sport Auto rendez-vous sur la page video.sportauto.fr.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 17 février 2014 à 10:09 bebert dit : Le charme a l italienne.....tu aimes ou pas!faut la comparer a une classe E cab mercedez ,un grand cabriolet 4 places,mais revers de la medaille c est long.enfin pour la ballade au beau jours ca a quand meme de l.allure.

mercredi 04 décembre 2013 à 22:11 Antoine dit : Je sui d'acore avec GAZ

mercredi 04 décembre 2013 à 17:52 35Blackseries35 dit : Mais il faut voir les bons côtes! Un design affirmé et réussi, un moteur provenant de chez Ferrari avec une sonorité exceptionnelle surtout en cabrio, un intérieur soigne et 4 places ( ça peut toujours servir) et une puissance généreuse de 460 chevaux...

mercredi 04 décembre 2013 à 17:30 GaZ dit : Je l'aime que pour son v8.Cette auto est raté en tout point,les freins lâche vite,super lourde et pas assez rigide ( surtout en cabrio ) et son arrière baladeur sur route..

mercredi 04 décembre 2013 à 14:59 35Blackseries35 dit : Magnifique cette mc stradale! Et ce v8...

mercredi 04 décembre 2013 à 09:58 mick dit : mon reve

poool/views/script not found