Publié le 06/12/2013 à 09:00

Lamborghini va produire en Uruguay

Lamborghini: une usine de production en Uruguay

Le constructeur italien installera dans les prochains mois une usine de production en Uruguay, en Amérique du Sud.

Il n'y a pas que le Brésil en Amérique du Sud... il y a aussi l'Uruguay. Alors que bon nombre de constructeurs, à la recherche de leur Eldorado, s'implantent au pays de la samba et du football (Jaguar/Land Rover, Audi, Mercedes...), Lamborghini choisit lui de prendre la direction de la Suisse sud-américaine.

La firme italienne installera en effet dans les prochains mois une usine de production en Uruguay, et plus précisément à Montevideo, la capitale du pays.

Premier semestre 2014

C'est Danys Bentancur, directeur du parc industriel Las Piedras à Montevideo, où l'usine en question sera basée, qui a révélé l'information à l'agence AFP.

"Le processus d'installation a déjà débuté, cela prend du temps, mais nous espérons que dès la première moitié de l'année 2014 ils commenceront à produire et à travailler", a déclaré ce dernier.

"Ils ont plusieurs projets, plusieurs modèles à développer, ils ont d’autres produits comme des motos, des vêtements, des jouets, tous les produits associés aux voitures", a-t-il ajouté.

Un nouveau modèle made in Uruguay ?

En attendant d'avoir la confirmation de la marque de Sant'Agata Bolognese, le journal local El Observador indique lui que Lamborghini Amérique Latine, qui détient une licence exclusive de la marque italienne dans la région depuis 1993, développera en Uruguay un modèle Lamborghini exclusif, produit à seulement 24 unités et destiné à l'exportation.

Sources: AFP, El Observador.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)20

lundi 09 décembre 2013 à 10:42 percoide dit : @bofbof "...Assez souvent la main d œuvre de ces pays " sous développé" diront certains, est bien plus sérieuse que la plupart des intérims qu'on a sur nos chaînes de montage..." Sauf que, vois-tu, chez Lambo les gens qui assemblent les voitures ne sont pas des ouvriers à la chaîne en intérim comme chez Pigeot, ce sont des artisans très hautement qualifiés qui assemblent chaque moteur ou chaque pièce de carrosserie de A jusqu'à Z c'est à dire depuis la sortie de fonderie jusqu'à l'assemblage final, et à la fin mettent leur propre signature sur leur oeuvre. Et même s'il ne fait aucun doute que l'Uruguay surnommé la "Suisse de l'Amérique du Sud" est certainement capable de former d'excellents artisans, je suis pas sûr que les clients de Lamborghini (qui pour rappel sont très souvent des jet-setteurs du monde du sport ou du showbiz qui aiment se la péter genre footballeurs, acteurs, rappeurs, mannequins... beaucoup plus que ceux de Bentley ou des Mercedes Classe S par exemple qui sont plutôt des magnats de l'industrie) soient prêts à accepter que leur joujou soit fabriqué ailleurs que dans le berceau mythique de la marque Lamborghini...

dimanche 08 décembre 2013 à 19:52 floww dit : Quelle honte .. C'est inadmissible qu'une marque avec un aussi gros pédigrée aille produire des voitures d'exceptions ailleurs que dans le berceau de lamborghini .. Je n'aurais jamais les moyens de me la payer .. Mais quel coup de massue pour l'image de marque !

dimanche 08 décembre 2013 à 12:52 Confucius dit : Losque le gogo se reveillera VW s' 'effondrera.

dimanche 08 décembre 2013 à 12:48 Guerilla dit : VW pourrie tout ce qu'il touche. ..

samedi 07 décembre 2013 à 06:36 Chrisrosso dit : Sauf qu'un produit de luxe avec une telle marge de bénéfice ne peut s'assimiler a un produit standard .Donc il est clair qu'elle va perdre une partie de sa valeur , le made in Italia c'est le petit truc qui s'explique pas mais qui prend tout son sens .

vendredi 06 décembre 2013 à 23:30 bofbof dit : Assez souvent la main d œuvre de ces pays " sous développé" diront certains, est bien plus sérieuse que la plupart des intérims qu'on a sur nos chaînes de montage. Il faut sortir de chez vous les gens, c est bien ailleurs aussi ;)

vendredi 06 décembre 2013 à 21:29 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Lamborghini!!!

vendredi 06 décembre 2013 à 20:24 RS6-570 dit : @Le Ouistiti: 100% d'accord avec vous.

vendredi 06 décembre 2013 à 19:21 Juju dit : Après tout, quels sont les pays d'origine des ouvriers de nos usines automobiles en France?

vendredi 06 décembre 2013 à 15:23 Otto dit : @Prout et @Tyran : un pro vag dirait que les Lambo qui seront produites en Uruguay seront destinées au marché local. Il te dirait aussi que certaines premium vendues aux USA sont produites au Mexique (BMW Serie 5, MB Classe E, etc). Il dirait aussi que les Dacia vendues en France sont produites au Maroc et en Roumanie. Il dirait finalement que les plus sous-développés ne sont pas ceux qu'on croit, et pas que d'un point de vue économique.

vendredi 06 décembre 2013 à 14:18 percoide dit : "...Ils ont plusieurs projets, plusieurs modèles à développer, ils ont d’autres produits comme des motos, des vêtements, des jouets, tous les produits associés aux voitures..." Si vous lisez bien, a priori (au moins dans un premier temps, à plus long terme on ne sait jamais...) il semble hors de propos que cette usine ne produise des voitures de sport, mais uniquement des produits de merchandising Lamborghini, un peu comme Porsche Design qui griffe des Blackberry ou Ferrari qui commercialise des vêtements certainement fabriqués en Asie...

vendredi 06 décembre 2013 à 14:15 tophe dit : Le prix de ces autos n'étant pas le même que celui d'une Clio (sans dénigrassions aucunes car les Clio II et III RS sont des sportives top sauf la 4 qui aurait du s'appeler SR au lieu de RS pour Sportive Ratée !) il serait judicieux comme relaté par d'autres internautes dans les commentaires qu'elles soient fabriquées dans leur ville natal pour l'image de la marque et les valeurs que cela représente.

vendredi 06 décembre 2013 à 13:47 tyran dit : Bien que je connais connait le cahier des charges!! Elle sera identique a celle fabriquée Italie !!!! Néanmoins elle n aura pas vu le jour et mise au point dans l usine historique donc perd de son charme ... Après c est pas une clio !!!! Un romanée coti a une histoire un terroir ....... Même si tu respect le cahier des charges pour faire exactement le même vin ailleurs, ça ne sera jamais le même !!!! ( même si il est meilleur). La passion auto se perd .....

vendredi 06 décembre 2013 à 13:13 eryigitzafer dit : Cahier des charges , vous connaisser!? Ouvrez les yeux dans le monde , vous seriez bien surpris . Avec vos mentalités(commentaire) , la France sera de plus en plus "jalou"

vendredi 06 décembre 2013 à 12:52 l'iris dit : Vraiment une honte !!!! Bientôt du made on china !!!

vendredi 06 décembre 2013 à 11:36 tyran dit : Posez vous la vrai question au lieu de dire n importe quoi!!!!!!! Si vous aviez les moyens de vous acheter un lambo neuve, accepteriez vous qu elle ne soit pas construite a Bologne ? Pour moi la réponse est non!!!! Si je lâche 150K/200K dans une voiture j exige qu elle soit produite au sein même de l histoire de la marque !!!!!!! Et en aucun cas ailleurs

vendredi 06 décembre 2013 à 10:15 prout dit : Quand je pense que les pro vag critiquent les PSA Renault Dacia qui sont produisent un peu partout dans le monde, en ventant la non délocalisation de leurs chères teutonnes... Mdrrrrr

vendredi 06 décembre 2013 à 09:59 R Design dit : Strategie du groupe vag . Pourquoi pas des Bentley fabriquées en algerie tant qu'ils y sont !! Je ne vois pas Fiat délocaliser Ferrari au Bangladesh !!

vendredi 06 décembre 2013 à 09:55 Le Ouistiti dit : Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi, d'autant que niveau concentration de millionnaires et de milliardaires, l’Amérique Du Sud a largement de quoi justifier l'implantation d'usines de voitures de luxe. Les nouveaux pauvres c'est nous mec, il serait temps d’arrêter d'être condescendants en taxant tous les pays hors Europe de "tiers-monde" car c'est de moins en moins vrai. Les marques vont produire là où se trouvent leurs clients, ils quittent l'Europe et s'installent dans les pays émergents qui eux peuvent se payer des grosses bagnoles. Alors il est où maintenant le nouveau tiers-monde ?

vendredi 06 décembre 2013 à 09:10 Golfiste GTD dit : C quand même triste que les marque de luxe aile produire dans des pays sous développé bonjour la qualité