Publié le 06/12/2013 à 11:23

C.Morgan ne concurrencera finalement pas Morgan?

Pas de concurrence à Morgan par Charles Morgan

Charles Morgan aurait démenti son intention de faire concurrence à Morgan suite à son renvoi de l’entreprise familiale, pour faire taire les récentes rumeurs.

Il y a tout juste quelques jours, Charles Morgan faisait de nouveau parler de lui. Le petit-fils du fondateur du constructeur portant son nom, au sein duquel il travaillait depuis 1985 et qu’il a dirigé durant 10 ans avant d’en être renvoyé en octobre dernier, aurait annoncé aux site du journal britannique de The Telegraph son intention de fonder sa propre marque de voitures dans l’esprit de Morgan.

Il semblerait que ce ne soit en fait pas (plus ?) le cas, puisqu’il aurait démenti cette information auprès des journalistes d’Autocar qui l’auraient contacté à ce sujet.

Des propos déformés

Les dires de Charles Morgan évoquant son envie de faire des voitures qui "utiliseraient les innovations et l’héritage de (son) grand-père" auraient été tenus lors d’un coup de téléphone précipité, puis mal interprétés.

"J’ai dit que j’avais l’intention de rester impliqué dans l’industrie automobile, mais je faisais référence aux rôles que je continue à avoir en son sein, comme avec la SMMT et l’Automotive Technology Council (sociétés de protection et promotion de l’industrie automobile britannique)", aurait précisé l’ancien dirigeant.

Pas assez de place pour deux Morgan

Autocar explique que selon Charles Morgan, la cible de niche de Morgan ne permet pas l’implantation d’un nouveau constructeur sur le même segment. Restant un actionnaire très important de la firme, l’homme n’a d’autre choix qu’être bon joueur : "Je détiens encore une part significative de la Morgan Motor Company, que je souhaite toujours voir couronnée de succès. Même si j’avais en tête de fonder une société rivale, ce qui n’est pas le cas, il n’y a certainement pas de place pour deux sociétés dans le style de Morgan. Le marché n’est juste pas assez grand." Voilà qui semble clair…en attendant un nouveau rebondissement ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez