Publié le 07/12/2013 à 10:06

F1 - Vettel a reçu la coupe de champion

F1 - Vettel et Ogier ont reçu leurs trophées

Sebastian Vettel et Red Bull ont reçu les trophées de champions du monde vendredi au Gala FIA. Sébastien Ogier a aussi reçu sa coupe.

Après des visites à New Dehli et Istanbul ces deux dernières années, le Gala FIA était de retour en Europe vendredi, à la Cité du Cinéma à Paris. Sebastian Vettel y a reçu le trophée de champion du monde pour la quatrième année consécutive.

« Quand je pense aux moments que j'ai vécus avec l'équipe au cours des dernières années, c'est incroyable, » a déclaré le pilote Red Bull.

« Cette année n'a pas été une saison facile, mais dépasser ça et donner la réponse en piste me rend très fier. Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point c'est incroyable de conserver le titre des pilotes une année de plus. »

Red Bull a également reçu la coupe de champion pour la quatrième fois consécutive.

Ogier était présent

Tous les autres pilotes titrés dans les championnats FIA ont reçu leurs coupes, dont Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, champions en WRC.

« Maintenant que la saison est finie, je peux revoir ce qui a été une année incroyable, » indique le Français. « Si quiconque avait pronostiqué (...) que Julien et moi nous finirions avec neuf victoires et le titre, nous l'aurions probablement envoyé directement vers le médecin de l'équipe. »

Yvan Muller, champion du WTCC, Loïc Duval, titré dans le WEC avec Tom Kristensen et Allan McNish, et Sébastien Chardonnet, le champion du WRC3, ont aussi reçu leurs coupes. Robert Kubica a été titré en WRC.

- Toutes les infos sur Sebastian Vettel et Sébastien Ogier

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 11 décembre 2013 à 07:52 Jacob dit : Il pourra bien recevoir autant de coupe qu'il veut il ne sera jamais véritablement crédible a mes yeux ! sans newey il serait un pilote avec peu d' envergure !