24H du Mans - Première image de la nouvelle Audi

24H du Mans - La nouvelle Audi R18 e-tron quattro

Une première image de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro pour la saison 2014 a été dévoilée. L'équipe a déjà entamé les essais pour préparer les 24H du Mans.

Le règlement va évoluer aux 24 Heures du Mans et dans le WEC l'an prochain, avec notamment des prototypes plus étroits et des systèmes hybrides revus. Audi a dévoilé une première image de son nouveau modèle, qui sera toujours nommé R18 e-tron quattro. Sur cette vue de face, on aperçoit un nez moins large.

« Nous avons atteint un stade crucial dans ce projet, » déclare le Dr Wolfgang Ullrich, patron d'Audi Motorsport. « Après avoir construit le premier prototype, des essais sur plusieurs piste sont actuellement en cours. »

« Les essais sont surtout dédiés à accumuler un gros kilométrage, en coordonnant les systèmes hybrides complexes et en travailler sur un package efficient. »

Audi a fait de nombreux essais

Le développement de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro a débuté en 2012 et le premier roulage a été effectué à huis clos il y a quelques semaines, au début de l'automne. Les essais se sont depuis poursuivis et le constructeur débute une séance ce dimanche sur le circuit de Sebring.

Le prototype sera officiellement présenté avant la fin du mois. Audi devrait également confirmer la composition de ses équipages aux 24 Heures du Mans et dans le championnat du monde d'endurance.

- Toutes les infos sur l'Audi R18 e-tron quattro et le Dr Wolfgang Ullrich

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 10 décembre 2013 à 23:43 nado dit : il est sur GT6 dans la couleur...