24H du Mans - Philippe Dumas à la tête d'OAK

24H du Mans - Dumas et Lapierre vont diriger OAK

Philippe Dumas, qui a dirigé l'équipe Hexis, et Serge Lapierre sont les nouveaux patrons d'OAK Racing, suite au départ de Sébastien Philippe pour ART.

Sébastien Philippe était le team manager d'OAK. Il va quitter l'équipe pour revenir en monoplace, chez ART. Son rôle sera repris par deux recrues, Philippe Dumas et Serge Lapierre.

Philippe Dumas aura le poste de directeur sportif et il sera en charge de l'équipe. Il dirigeait Hexis, titrée avec des Aston Martin dans le championnat du monde de GT1 en 2011, mais cette équipe a dû fermer ses portes, faute de repreneurs.

Serge Lapierre sera le manager d'OAK, en se concentrant plus sur l'aspect administratif et économique. Il dirige LSP, une entreprise qui organise des stages de pilotage.

OAK Racing s'est imposée avec une Morgan en LMP2 aux 24 Heures du Mans cette année.

De nombreux projets pour Onroak

OAK Racing a pour société soeur Onroak Automotive, qui conçoit la Morgan, une LMP2 ouverte, anciennement OAK Pescarolo. Onorak développe aussi une nouvelle LMP2 fermée, qui aura Ligier comme nom de châssis.

En 2014, OAK Racing sera dans l'United SportsCar, le championnat né de la fusion entre l'ALMS et le Grand-Am. L'équipe aura d'abord la Morgan, puis la Ligier. OAK ne devrait plus être présente dans le WEC.

Onroak continuera à fournir des Morgan à des équipes LMP2 dans le WEC, toujours sous ce nom de châssis, malgré l'accord passé avec Ligier. Le constructeur développe aussi une LMP1 fermée, une LMP3 et une voiture pour le groupe CN.

- Toutes les infos sur OAK Racing

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found