Publié le 10/12/2013 à 14:22

WRC - Sordo et Atkinson chez Hyundai

WRC - La Hyundai i20 WRC en photos

Hyundai a confirmé Dani Sordo et Chris Atkinson parmi ses pilotes pour la saison 2014. L'équipe a également dévoilé la i20 WRC (photos).

Hyundai avait annoncé Thierry Neuville comme pilote principal, et Juho Hänninen pour un programme partiel. L'équipe fera aussi rouler Dani Sordo, qui n'a pas été retenu par Citroën, et Chris Atkinson, l'un de ses pilotes de développement, dans la deuxième voiture.

Sordo a enfin remporté son premier rallye cette année. Atkinson n'a plus eu de programme complet avec un constructeur depuis le départ de Subaru fin 2008. Bryan Bouffier, qui a contribué au développement de la Hyundai, n'a pas été retenu.

En marge de la présentation de la voiture et de l'annonce des pilotes, Hyundai a aussi révélé que Shell sera son sponsor titre.

Les photos de la Hyundai i20 WRC sont visibles en bas de page.

Hyundai veut apprendre

Hyundai n'aura qu'un seul pilote sur l'intégralité du championnat, Thierry Neuville. Les autres se succèderont dans la deuxième voiture. Dani Sordo devrait disputer les manches sur asphalte, le terrain où il est le plus performant. L'équipe veut surtout apprendre en 2014.

« Nos buts pour 2014 sont réalistes : nous voulons finir chaque rallye avec les deux voitures et bâtir une base de données d'information et d’expérience pour pouvoir nous développer en vainqueurs potentiels de rallyes, » déclare Michel Nandan, le patron de l'équipe.

« Si tout se passe bien, nous espérons nous battre pour des podiums à l'occasion. »

- Toutes les infos sur Dani Sordo, Chris Atkinson et Michel Nandan

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez