Sport Auto a essayé la Porsche 918 Spyder !

Voilà le moment tant attendu depuis la présentation du premier concept car au salon de Genève 2010 : le premier essai de la Porsche 918 Spyder !

Alors même que les premières livraisons sont attendues au cours des premiers mois de 2014 et qu’il resterait encore (à l’heure qu’il est) la moitié de la production à écouler, la Porsche 918 Spyder s’offre depuis quelques jours aux journalistes du monde entier pour les premiers essais officiels.

Chez Sport Auto, c’est notre journaliste-essayeur Laurent Chevalier qui a eu l’honneur et le privilège d’en prendre pour la première fois le volant. Et si visuellement on la connaît depuis déjà quelques mois, voire années si l’on se réfère au concept du salon de Genève 2010, s’installer à bord d’une voiture limitée à seulement 918 exemplaires est toujours un moment rare!

"Nouvelle ère en matière de performances"

887 chevaux, 0 à 100km/h en 2,6 secondes et 345 km/h en pointe, il y a de quoi être intimidé. Mais au-delà des chiffres il y a les sensations! Et assis 4 centimètres plus bas que dans la défunte Carrera GT, avec une telle cavalerie dans le dos (V8 4.6L de 608ch et moteur électrique de 286ch), "elles vont bien au-delà de ce que l’on pouvait imaginer" précise Laurent Chevalier, qui se retrouve littéralement collé au siège à chaque pression de l’accélérateur.

Retrouvez ce tout premier essai de la Porsche 918 Spyder en vidéo sur ce lien. A noter que l'essai complet et détaillé sera lui à retrouver dans le numéro 624 de Sport Auto (Janvier 2014), en kiosques dès la fin décembre!

Tous les essais

Sans oublier les autres essais vidéo Sport Auto, notamment sur le circuit de la Ferté-Gaucher avec la Caterham Seven 485R, la Chevrolet Camaro Hot Wheels, les Audi R8 V10 Spyder et RS7, mais aussi la Maserati GranCabrio Stradale et la dernière Porsche 911 Turbo S... Entre autres!

Pour voir tous les essais vidéo Sport Auto rendez-vous sur la page video.sportauto.fr.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 12 décembre 2013 à 21:18 Bob dit : "Cette voiture ouvre une nouvelle ère en matière de performance routière." Tu aurais dit sur circuit encore. Ba non, sur route, c'est 130, alors rouler à 300, ça sert à quoi ? Cette course à la performance et à la vitesse est dépassée. Les ingénieurs devraient passer plutôt passer du temps à améliorer les consommations et les rendements des moteurs. Cela améliorerait bien plus le quotidien des gens en réduisant les PM 2.5 dans l'atmosphère... Mais chut, il faut que quelques égoïstes arriérés puissent dépenser l'argent gagné en faisant fermer des usines. Continuez à disserter devant des objets que vous n'aurez jamais, mais la vie est ailleurs.

mercredi 11 décembre 2013 à 14:20 avocado dit : Magnifiques lignes sans ostentation comme d'autres super-car mais quelle sensation de puissance et d'efficacité!

mercredi 11 décembre 2013 à 12:29 Eryigit dit : Il a mi pas mal de monde d accord , je pense!

mercredi 11 décembre 2013 à 10:46 chmareck dit : Ça c'est Porsche!!!

mercredi 11 décembre 2013 à 07:18 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Porsche!!!

mercredi 11 décembre 2013 à 06:46 witura dit : Bienheureux les journalistes-essayeurs qui ont le privilège de monter a bord de voitures aussi exceptionnelles ..

mercredi 11 décembre 2013 à 06:23 Forté dit : Un seul mot pour la décrire, Bestiale ! J'Adore

mardi 10 décembre 2013 à 18:52 35Blackseries35 dit : Magnifique! Et ce bruit diabolique!