Publié le 10/12/2013 à 18:15

F1 - Vettel juge les points doublés « stupides »

F1 - Sebastian Vettel s'oppose aux points doublés

Sebastian Vettel ne comprend pas les raisons qui ont poussé à doubler les points du dernier Grand Prix. La mesure initiale allait encore plus loin.

Le règlement va changer l'an prochain, avec le double de points pour la dernière course. Cette mesure suscite le débat, puisqu'elle génère le spectacle en augmentant artificiellement le nombre de prétendants au titre. Sebastian Vettel juge cela arbitraire, et il s'oppose à ce changement.

« Imaginez, au dernier match de Bundesliga (le championnat allemand de football), il y aurait soudainement le double de points, » a déclaré le quadruple champion du monde selon le Sport Bild.

« C'est absurde et cela punit ceux qui ont beaucoup travaillé durant toute une saison. J'apprécie les traditions en Formule 1 et je ne comprend pas cette nouvelle règle. »

La proposition allait encore plus loin

Six équipes étaient représentés lors de la réunion stratégique. Mercedes et Ferrari auraient voté pour ce changement, mais Red Bull s'y est opposée.

« Nous étions contre, » confirme Helmut Marko, le conseiller spécial de Red Bull. « Mais le patron de notre équipe, Christian Horner, a été en minorité. »

La proposition initiale allait encore plus loin: « A la base, c'était prévu de doubler les points pour les quatre dernières courses, » révèle Marko. « Dans ce cas le championnat du monde avant ça aurait été presque inutile. »

- Toutes les infos sur Red Bull, Sebastian Vettel et Helmut Marko

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 12 décembre 2013 à 13:27 Romrallye34 dit : La F1 Se dégrade d'année en années ...! Comme disait M.Webber "Si Senna était encore la ,il aurait arrêtait la F1, maintenant pour dépasser quelqu'un on a le DRS et le KERS ! Il y a presque plus de bagarre, avant on ne savait pas qui aller gagner le Grand Prix jusqu'au dernier Virage"

mercredi 11 décembre 2013 à 14:29 avocado dit : La FIA devrait déposer un brevet pour une telle c...... !

mercredi 11 décembre 2013 à 09:26 tef dit : je ne voit pas du tout à quoi peut servir ce genre de mesure et comment on peut avoir ce genre d'idée. Vettel a raison c ridicule.

mercredi 11 décembre 2013 à 07:53 Jacob dit : Pour moi c'est Vettel qui est stupide ! N'est ce pas Mark W !

mardi 10 décembre 2013 à 23:02 CHAPARRAL dit : VETTEL a entièrement raison ! Pourquoi alors ne pas disputer le titre sur une seule course comme en cyclisme ! Tout est fait pour le spectacle dès lors que l'on a introduit le "pace-car"!

mardi 10 décembre 2013 à 19:28 np5 dit : normal il a peur de tout perdre sur la derniere course