Goodwood : un festival 2014 à thèmes multiples

Les thèmes du festival de Goodwood 2014

Les vainqueurs hégémoniques des sports mécaniques seront à l’honneur au prochain festival de Goodwood, tout comme les cent ans de Maserati.

L’annuel Festival de la Vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni, gagne en importance à chaque nouvelle édition. Réunissant certaines des autos de route comme de course les plus désirables de la planète ainsi que quelques concept-cars, l’événement de 2013, organisé en juillet dernier, a vu notamment la Porsche 918 Spyder, l’Alfa Romeo 4C ou la Peugeot RCZ R faire leurs premières apparitions "dynamiques" en public sur la célèbre course de côte du domaine de Lord March, le propriétaire de ce terrain dans le Sussex.

Les thèmes et attractions de l’édition 2014 viennent d’être annoncés, et il y en aura pour tous les goûts.

Les rois de la piste

"Accros à la victoire – les champions imbattables des sports mécaniques" sera le thème principal du prochain festival, qui mettra à l’honneur les marques et pilotes à avoir insolemment régné sur une discipline durant plusieurs années.

Les cinq victoires de Bentley au Mans dans les années 1920, l’hégémonie des Flèches d’Argent dans les années 1930, les cinq sacres de Juan Manuel Fangio en F1 dans les années 1950, le règne de Jim Clark et Lotus en F1 durant la décennie suivante, les 16 victoires de Porsche au Mans entre 1970 et 1998 ou encore les neuf titres de champion du monde des rallyes acquis par Sébastien Loeb seront célébrés.

Des anniversaires en pagaille

La Porsche 911 fêtait ses cinquante ans en grande pompe à Goodwood l’été dernier et les anniversaires seront encore nombreux en 2014, à commencer par les 100 ans de Maserati. Les enfants du pays seront chéris puisque l’on s’arrêtera également sur les 60 ans de la Jaguar Type D, les 50 ans de la première victoire de Mini au rallye de Monte Carlo ou les 40 ans du premier titre de McLaren en F1. On peut s’étonner qu’aucune mention ne soit faite (pour l’instant ?) des 50 ans de la Ford Mustang.

Le festival se tiendra du 26 au 29 juin 2014, et les tickets sont déjà en vente.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 15 décembre 2013 à 03:12 jimboulle dit : Comme quoi il y'a vraiment sur les anglo saxon qui on la culture auto nous en france ce genre de manifestation ne passerais pas.

jeudi 12 décembre 2013 à 19:26 idryss dit : Vraiment dommage que ce soit si loin. c'est vraiment un de mes rêves d'aller voir ce véritable salon automobile roulant. Bref, l'édition 2014 parait aussi démente que l'édition 2013 :)