Publié le 18/12/2013 à 15:27

GP3 - Lynn rejoint Carlin

GP3 - Alex Lynn sera chez Carlin en 2014

Alex Lynn va faire ses débuts en GP3 en 2014, chez Carlin. Il vient d'intégrer le Red Bull Junior Team, qui a voulu le placer dans ce championnat.

Alex Lynn a pris la troisième place du championnat d'Europe de F3 cette année et il s'est surtout illustré en remportant le Grand Prix de Macao. Il était pressenti pour disputer une deuxième saison chez Prema mais il vient d'intégrer le Red Bull Team. Le programme a préféré le placer en GP3, chez Carlin.

« En termes de performances c'est évidemment une voiture plus rapide mais je crois que je peux prendre l'expérience que j'ai acquise les deux dernières années en Formule 3 et en Formule Renault pour faire un bon travail aussi vite que possible, » indique-t-il.

« Je pense qu'avec la force de l'équipe Carlin et mon expérience nous devrions pouvoir faire du bon travail d'entrée. »

Carlin suivait Lynn de près

Carlin est l'équipe qui a fait rouler le plus de pilotes du Red Bull Junior Team, dans de nombreux championnats. Alex Lynn fait désormais partie d'une liste qui comprend Sebastian Vettel, Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat. Carlin suivait ses performances de près.

« Nous avons été proches de travailler avec Alex par le passé et nous avons toujours admiré la façon dont il se comporte sur la piste et en dehors, » souligne Trevor Carlin, le patron de l'équipe.

« Nous sommes très fiers que le Red Bull Junior Team nous ait fait confiance pour la première saison d'Alex dans le programme. »

- Toutes les infos sur Alex Lynn

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez