Publié le 19/12/2013 à 12:40

James Glickenhaus prépare une surprise pour 2014

Nouvelle supercar pour James Glickenhaus en 2014

L’atelier Scuderia Cameron Glickenhaus commence à teaser sa nouvelle supercar, entièrement inédite, prévue pour 2014.

Au mois de mars dernier, des rumeurs persistantes se faisaient entendre sur l’arrivée d’une nouvelle supercar mise au point par la Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG). Mais pas avant 2015. Pourtant un tout nouveau teaser vidéo arrivé sur le compte facebook de James Glickenhaus, réalisateur américain multimilliardaire, vient avancer un peu la date à 2014. Pour notre plus grand plaisir!

"Exprimer sans compromis la dualité de l’essence même de l’automobile: la performance et la beauté". C’est en ces termes que James Glickhaus vient confirmer son nouveau projet dont seuls quelques bouts d’esquisses viennent illustrer la vidéo. Le nom de l’engin est également officialisé: la SCG 003.

Mélange de LMP1 et de GT

James Glickenhaus serait en tout cas actuellement en train de faire les essais de la voiture comme il le précise sur le réseau social, et avoue être aussi convaincu par le design de la voiture que par sa mécanique. "Cette supercar sera très spéciale. Nous avons décidé d’amener le design des LMP1 sur une GT sur cette nouvelle voiture de route et de course".

Evidemment cela ne nous apprend pas grand-chose sur le projet même si l’on sait que contrairement à ses anciens projets P 4/5 et P4/5 Competizione, Ferrari n’est pas impliqué dans le développement. Reste maintenant à se montrer patient et à croiser les doigts pour croiser le projet dans les allées du salon de Genève en mars!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez