24H du Mans - Des phares au laser sur l'Audi

Les Audi R18 e-tron quattro seront dotées de phares au laser pour la saison 2014. Une technologie totalement nouvelle aux 24 Heures du Mans.

Des phares efficaces sont nécessaires pour être performant aux 24 Heures du Mans, où seule une infime partie du circuit est éclairée durant la nuit. Depuis plusieurs années, les constructeurs utilisent des phares à LED. En 2014, Audi sera le premier à avoir des phares à laser sur ses R18 e-tron quattro.

Cette technologie sera utilisée en complément des LED. Un faisceau laser bleu associé à une lentille en cristal de phosphore jeune permettent de diffuser un éclairage plus homogène.

« En utilisant cette nouvelle technologie d'éclairage, Audi est encore un pionnier au Mans, » déclare le Dr Ulrich Hackenberg, membre du bureau de management pour le développement technique chez Audi AG.

Deux Audi pour le WEC, trois au Mans

Audi espère développer des technologies similaires pour ses modèles de série. L'un des principaux concurrents de la marque, BMW, a intégré des phares au laser dans la nouvelle i8.

Pour la saison 2014, deux Audi R18 e-tron quattro seront alignées sur l'ensemble du WEC, avec une troisième voiture uniquement aux 24 Heures du Mans. Même si le constructeur n'en a pas fait mention, il est possible que cette troisième voiture soit aussi à Spa, afin de préparer l'équipage, comme cette année.

Audi doit encore annoncer ses pilotes et ses équipages pour la saison 2014. Il y aura au moins un changement suite à la retraite d'Allan McNish.

- Toutes les infos sur l'Audi R18 e-tron quattro

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 22 décembre 2013 à 08:53 Fan de Porsche dit : Magnifique j'adore comme d'habitude chez Audi!!!