Publié le 21/12/2013 à 03:51

F1 - Pierre Waché promu chez Red Bull

F1 - Pierre Waché prend du grade chez Red Bull

Pierre Waché a été nommé responsable de la dynamique du véhicule chez Red Bull, à la place de Mark Ellis. Le Français a rejoint l'équipe en juin.

Jeudi, Mercedes a annoncé le recrutement de Mark Ellis, responsable de la dynamique du véhicule chez Red Bull. L'équipe championne du monde a décidé de le remplacer par Pierre Waché, le chef ingénieur en charge de la performance.

« Pierre Waché (…) prendra la responsabilité du département pour la dynamique du véhicule pour l'équipe avec effet immédiat, » indique Red Bull dans un communiqué.

Le Français a signé chez Red Bull il y a un an mais il était encore sous contrat avec Sauber, son ancienne équipe, et il n'a pu intégrer la formation qu'en juin. Il était chez Michelin quand la marque a fait son retour, en 2001, et il a rejoint BMW Sauber en 2007, suite au départ du manufacturier.

Plusieurs départs chez Red Bull

Red Bull a vu plusieurs ingénieurs quitter l'équipe. Mark Ellis va devenir le responsable de la performance chez Mercedes. Il viendra avec Giles Wood, qui sera chef ingénieur responsable de la simulation et du développement chez Mercedes. Il avait un rôle similaire chez Red Bull.

Le contrat des deux hommes les empêche de rejoindre Mercedes avant le mois de juin. Même si Pierre Waché remplace Mark Ellis avec effet immédiat, Red Bull n'a pas précisé s'il sera libéré en avance.

L'équipe va également perdre Peter Prodromou, son responsable de l'aérodynamique, qui va rejoindre McLaren.

- Toutes les infos sur Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 janvier 2014 à 11:49 Rémi_LMC dit : Ca bouge chez RedBull... A savoir si ils cherchent la sortie ou si on leur a montré la porte !!