Publié le 23/12/2013 à 18:00

Maserati Quattroporte, de New York à San Francisco

Road-trip en Maserati Quattroporte aux USA

Pour promouvoir sa dernière Quattroporte, Maserati s’est lancé dans un road-trip à travers les Etats-Unis, ralliant New York à San Francisco.

Depuis son départ de New York, la Maserati Quattroporte affiche déjà 2.500 kilomètres au compteur. Mais elle est pourtant loin d’arriver à destination! San Francisco est en effet prévu pour être la dernière étape de cette limousine lancée depuis quelques semaines dans un road-trip à travers les Etats-Unis. Une épopée entièrement filmée par la firme au Trident. De quoi offrir à son modèle un superbe écrin pour faire des images inoubliables, mais aussi commencer à annoncer les festivités pour le centenaire de la marque qui débutera en 2014.

En attendant, c’est à St. Louis dans le Missouri, que le V8 3.8 L de 530 ch résonne dans ce 5ème épisode de ce long voyage à travers le continent.

Terre de contrastes

C’est Akis Temperidis, un journaliste automobile italien qui a eu le droit de se mettre à son volant pour découvrir les différents paysages qu’ont à offrir les 50 états d’Amérique du Nord, de la côte est à la côte ouest. Ainsi, lors du second épisode (à voir ici), il a traversé la région de Lancaster, en Pennsylvanie, connue pour accueillir les Amish, cette communauté qui vit de façon simple, loin des considérations de la société moderne. Et quand une Quattroporte croise une carriole traînée par un cheval, le contraste est des plus saisissants!

L’ensemble des épisodes de cette traversée d’est en ouest des Etats-Unis est à suivre sur le chaîne Youtube de Maserati.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 25 décembre 2013 à 10:10 RAF dit : Les tarifs entretien Maserati ne sont pas loin de Ferrari..

mardi 24 décembre 2013 à 20:22 rico dit : Superbe ... Maserati sera et là le rêve sera confirmé mon prochain achat avec un moteur V6 car les moteurs Ferrari sont inaccessibles à l'entretien du moins pour ma bourse ...

lundi 23 décembre 2013 à 20:58 FandeMonSlip dit : Bien comme dhab chez mazerati

lundi 23 décembre 2013 à 20:33 Hugo dit : Magnifique

lundi 23 décembre 2013 à 20:31 Fabrice dit : Trop belle

lundi 23 décembre 2013 à 19:19 RAF dit : Très content de voir que cette marque revit après avoir toucher le fond dans les années 90 !!! Merci pour ces modèles fantastiques !