Publié le 24/12/2013 à 18:04

Sport Auto teste la gamme compétition client Lotus

Dans son numéro 624 de janvier 2014, Sport Auto vous dit tout des formules compétition chez Lotus. Voici un avant-goût en vidéo!

Rendez-vous était donné à Hethel, en Angleterre, au siège de Lotus, à notre journaliste-essayeur Julien Diez. Rien que le nom du constructeur anglais promettait une journée exceptionnelle, au volant de sportives petites et légères. Mais, le but était en réalité d’explorer la galaxie compétition de la marque, et donc, le rêve de la Formule 1 est devenu soudain à portée de main!

Lotus propose en effet une gamme très étendue de modèles préparés à 100% pour la compétition et disponible pour les particuliers. De la petite Elise à l’Evora S, en passant par la récente bombe Exige S, Lotus ouvre sa gamme complète à la Lotus Cup, son championnat maison, mais aussi à divers événements mondiaux.

De l'Exige Cup à la F1

L’heure est donc venue de se glisser dans le baquet de quelques-unes de ces bêtes de compétition, à commencer par l’une des plus récentes du plateau, l’Exige R Cup. Déjà extrêmement performante, elle laisse ensuite sa place à l’Evora GT4, plus puissante mais aussi deux fois plus chère! Fin de la journée à Hethel...

Pour toucher à la catégorie reine du sport automobile, c’est sur le circuit Paul Ricard du Castellet qu’il faudra ensuite se rendre dans le cadre des journées iRace, toujours aux couleurs Lotus. Les briefings s’enchaînent, l’entraînement sur la Formule Renault arrive, et enfin l’heure est venue d’accéder à la F1!

L'intégralité est dans Sport Auto

Retrouvez l’intégralité de ce reportage exceptionnel au cœur du département compétition de Lotus dans le numéro 624 de Sport Auto, daté du mois de janvier 2014, en kiosque dès ce vendredi 27 décembre 2013. Découvrez également en exclusivité les [images vidéo de ces deux [journées inoubliablessur la chaîne vidéo.sportauto.fr!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 24 décembre 2013 à 23:21 Graff dit : Bon mag Sport Auto

mardi 24 décembre 2013 à 19:00 chris31 dit : "On voit pas grand'chose (à part le haut du pare-brise) !"