Des nouvelles de la future Mercedes C63 AMG

Nouvelle Mercedes C63 AMG, avec 500 ch d'office?

Le constructeur allemand Mercedes prévoit une puissance de près de 500 chevaux pour sa nouvelle Classe C63 AMG.

Mercedes vient de révéler sa nouvelle Classe C, qui fera son apparition en public sur le salon automobile de Détroit, au mois de janvier prochain. Au lancement, la marque à l'Etoile proposera un choix de trois motorisations : C 180 de 156 chevaux et C 200 de 184 chevaux en essence, ainsi qu’un diesel C 220 BlueTEC de 170 chevaux.

Nous avons désormais des informations concernant la version la plus énervée de la gamme, la bien nommée C63 AMG. Selon les Anglais du média Autocar, la sportive allemande disposera d’une motorisation 4.0 litres V8 bi-turbo qui développera entre 459 chevaux et 499 chevaux. Ce bloc sera ensuite proposé sur d'autres modèles de la gamme AMG.

Sous la barre des 4 secondes ?

Pour mémoire, l’actuelle génération est équipée d’un V8 6.2 litres atmosphérique de 457 chevaux -487 chevaux avec le Pack Performance, voire 507 chevaux avec l'Edition 507 à l'image- La puissance devrait être transférée aux roues arrière via la boîte automatique 7G-MCT SpeedShift, comme c'est déjà le cas. Les performances seront bien sûr en progrès, la C63 AMG réalisant actuellement un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (4,2 secondes pour l'Edition 507). Sous la barre des 4 secondes ? De son côté, la nouvelle rivale BMW M3 réalise le même exercice en 4,1 secondes. La guerre se prépare entre les deux compatriotes. Affaire à suivre!

Source: Autocar
Photo: C63 AMG Edition 507

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)21

mardi 31 décembre 2013 à 12:33 alex93150 dit : Si elle aussi bien que la première ça serra une. Bombe

lundi 30 décembre 2013 à 00:56 Julien dit : Et sinon BMW prévoit de mettre des freins un jour sur ses versions M? AMG forever, plus qu'un préparateur une atmosphère, un univers;)

lundi 30 décembre 2013 à 00:17 R.Ramírez dit : @pollo: tu as raison sur ce que tu dit au niveau du dynamisme de la BM, mais au niveau sensation Mercedes l'emporte largement....

dimanche 29 décembre 2013 à 02:21 eryigitzafer dit : Une BMW sera toujours plus agile, plus efficace k une Mercedes ou une Audi . D ou c concurrente(aide et Mercedes) ki sont obliger de mettr plus de puissance

samedi 28 décembre 2013 à 12:10 Yann dit : @mazto-> merci ! Oui en effet . C'est une version break achetée 33000€ , avec 80000 kms tout entretenue . Bref on peu se faire plaisir pour le prix d'un scenic neuf . Ce moteur est génial , véritable anti depresseur au premier démarrage a froid du matin La Conso n'est pas délirante si on reste raisonnable . Par contre le bruit est fabuleux mais pour rouler en toute discrétion c'est raté :-) bonne journée .

vendredi 27 décembre 2013 à 23:46 Fascination dit : Je pense que la nouvelle nous réservera sûrement des surprises à mon Avis surtout avec AMG qui pour moi sont les meilleurs personnellement : )

vendredi 27 décembre 2013 à 08:58 natlin dit : la premiere amg est la 300 sel 6.3

jeudi 26 décembre 2013 à 21:58 mazto dit : @Yann : tu as vraiment énormément de chance! Le V8 Atmo d'AMG est tout simplement exceptionnel! En espérant que la branche sportive de Mercedes ne fasse pas perdre de charme aux courbes qu'elle crée!

jeudi 26 décembre 2013 à 20:51 Yann dit : Merci pour la rectif c'est bien un 6.2 , 6208cc3 pour être précis (je viens de regarder ma carte grise) Je ne savais pas en tout cas que l'inscription sur les ailes faisait référence a la 1ère AMG ! Sympa.

jeudi 26 décembre 2013 à 19:16 Fandelimousine dit : Ils lui colleront bientôt un 2 litres turbo Renault.

jeudi 26 décembre 2013 à 16:52 sigur ros dit : Référence à la 1er AMG qui elle avait bien un 6,3L

jeudi 26 décembre 2013 à 15:59 krayia dit : Pourquoi sur les côtés y'as marquer 6.3 ? Si c'est un 6.2 ?

jeudi 26 décembre 2013 à 15:55 Pollo dit : La puissance n'est pas le plus important,mais il faut surtout que le poids baisse beaucoup car la nouvelle M3&M4 sont assez légères! Et niveau sensation et dynamisme,bmw sera toujours devant certainement.

jeudi 26 décembre 2013 à 13:41 tromatwin dit : heu...personne ne corrige mais...le 63 amg est un 6.2L .... pour les incultes!

jeudi 26 décembre 2013 à 12:08 35Blackseries35 dit : 4litres! Mais c'est plus une amg ça!

jeudi 26 décembre 2013 à 10:53 sigur ros dit : Pour mémoire ce n'est pas un 6,3L comme le suggère le nom mais un 6,2L Mais effectivement la magie de l'atmos à tendance à disparaître c'est bien dommage

jeudi 26 décembre 2013 à 10:36 tobal dit : En ce qui concerne la transition de puissance au sol, elle sera disponible en propulsion ou 4matic. C'est un souhait de mercedes et AMG sur tous les nouveau modèles. C'est la E qui a commencé à en bénéficier.

jeudi 26 décembre 2013 à 10:28 SombreC dit : Le 4.0 sera peut être plus performant, mais il n'aura jamais le caractère du 6.3 qui est, à mon avis l'un des meilleurs V8 fabriqué

jeudi 26 décembre 2013 à 10:10 996c4s dit : En espérant que le nouveau V8 de 4.0l fasse un aussi beau bruit que le 6.3l Cela fait vraiment partie du charme de l'AMG 6.3 Le perdre serait à mon sens bien plus important que de gagner qq dixièmes en accélérations !

jeudi 26 décembre 2013 à 09:49 Yann dit : Dommage une 63 sans son 6.3 n'est plus vraiment une 63... Et quelle idée de nous greffer des turbos a toutes les sauces. Bref elle sera sûrement plus performante que la W204 mais sans la magie du gros M156, une page se tourne...

jeudi 26 décembre 2013 à 09:32 damien dit : Je pense que la BMW M3 sera toujours plus performante que la C63 AMG