Publié le 30/12/2013 à 09:00

Ferrari met au point une toute nouvelle California

Seconde génération de Ferrari California en test

La seconde génération du coupé-cabriolet de la marque italienne est attendue pour 2014. Le développement de l'auto se poursuit donc activement.

Ferrari semble beaucoup apprécier le Salon de Genève. Il est vrai que le rendez-vous helvète est un petit paradis pour les voitures de luxe. De plus, il se déroule non loin de l'Italie. La marque au cheval cabré se sent un peu chez elle sur les bords du lac Léman. Elle aime donc dévoiler en Suisse ses plus grandes nouveautés.

En 2012, on découvrait ainsi la F12 Berlinetta. En 2013, c'est la nouvelle supercar LaFerrari qui a fait sa première apparition publique. Et pour 2014, on espère découvrir la deuxième génération de California. Avec ses cinq ans au compteur, le coupé-cabriolet Ferrari est le doyen de la gamme. La relève est donc préparée activement.

Dans les concessions en mai 2014 ?

Elle vient d'être surprise pendant sa mise au point. Mais pour l'instant, on est encore en présence d'un mulet. Comprenez par là que les dessous techniques de la nouvelle auto sont testés sous la carrosserie de l'ancienne.

Généralement, quand un constructeur en est à ce stade, la voiture est loin d'être prête. Mais pas chez Ferrari, qui aime faire tourner des mulets quasiment jusqu'à la révélation du modèle. Une manière de brouiller les pistes. D'autant qu'Autocar croit savoir que les concessionnaires Ferrari sont déjà en mesure de prendre en pré-commande l'auto, avec des premières livraisons pour mai 2014.

Production limitée

Vous l'aurez compris, il est encore trop tôt pour avoir une idée du style de la bête. Celui-ci devrait être influencé par les dernières productions de la marque, avec des formes toujours plus galbées.

Sous le capot, on pourrait retrouver le nouveau V8 double turbo et injection directe de la dernière Maserati Quattroporte. La puissance pourrait grimper à 560 ch (490 ch actuellement).

Toujours selon Autocar, Ferrari souhaite réduire la production de la California, pour renforcer l'exlusivité de ses modèles. Il faudra donc être patient car dès Genève, les délais de livraisons vont exploser !

Source: Autocar

Photo de Florent Ferrière

posté par :
Florent Ferrière

Réagissez

Commentaire(s)22

mercredi 01 janvier 2014 à 20:44 Ced dit : Le seul fait et que si Lucas veut baisser le nombre de volume de Ferrari ce modèle aurait dû plutôt être badgé Maserati car la california en soit est plutôt, de part sa conception,un modèle à faire du volume...!

mardi 31 décembre 2013 à 14:30 Antoinef12 dit : Et puis je pense que la clientèle visée par la California est différente de celle d'une 458 Spider, elle est plus confortable, elle offre 4 places, un coffre plus grand, un peu moins chère,... C'est plus du grand tourisme, comparé à la 458 qui vise les sensations et les perfs !

mardi 31 décembre 2013 à 13:10 Theo kalfleche dit : @alex93150 pour redonner du peps a un modèle qui vieillit face a une concurrence de plus en plus affûtée ! Et puis je pense pas que Ferrari ne parviendra pas a trouver un moyen de faire chanter un moteur turbo !

mardi 31 décembre 2013 à 12:29 Scudric dit : De mieux en mieux mais merci de me rajeunir, c'est très gentil! ;-)

mardi 31 décembre 2013 à 06:45 Scudric dit : C'est vrai que je suis un âne, en plus je dois reconnaître que j'y connait strictement rien en automobile...vu que je n'ai pas le permis! Ma maman m'appelle faut que j'aille manger!

mardi 31 décembre 2013 à 00:29 alex93150 dit : A quoi ça sert de refaire un modèle aussi déplaisant que celui la ? J'y voit pas d'intérêt autant ce concentrer sur la 458

lundi 30 décembre 2013 à 18:40 mdr dit : t as une grande imagination pour un bouricot !!!

lundi 30 décembre 2013 à 18:11 Scudric dit : Non seulement le mec parle pour ne rien mais en plus de piquer les pseudo, il en crée plusieurs pour faire croire qu'il a des amis. A ce stade cela se soigne pas... On pique direct.

lundi 30 décembre 2013 à 16:37 .ferrari dit : Le retour du turbo... Malheureusement c'est le future.

lundi 30 décembre 2013 à 16:35 mdr dit : c est vrai on t as assez entendu scudric , en plus tu devient parano

lundi 30 décembre 2013 à 16:16 Antoinef12 dit : La 458 Spider n'a aucun soucis à se faire au niveau du comportement routier face à la California, elle pèse 200 kg de moins que cette dernière... En revanche, si la nouvelle California (quoique, vu les photos, on serait plus proche d'un simple facelift, pas vraiment de changement au niveau du look) reprend un V8 biturbo, elle aura plus de couple, et donc de meilleurs reprises que la 458 ! À voir !..

lundi 30 décembre 2013 à 15:54 GaZ dit : Nan mais scudric on t'a assez entendu..ferme-là et on t oubliera très facilement :) a bon entendeur!

lundi 30 décembre 2013 à 15:36 Scudric dit : L'autre se sent tellement vexé d'être moins que rien, qu'il se sent obligé de prendre les pseudo des autres pour cracher ses commentaires d'enfant attardé. Décidément tu es vraiment pathétique MDR!

lundi 30 décembre 2013 à 14:35 Scudric dit : Excusez moi je suis un homo refoulé donc pour ça je crache mon venin sur autoplus pour me faire du bien. Désolé

lundi 30 décembre 2013 à 13:33 Theo kalfleche dit : Tout ceci est ma faute en fait ! :O

lundi 30 décembre 2013 à 13:05 Scudric dit : Alexis à part pour le tout tu as raison !!! Tu ferais mieux de la fermer toi même MDR car ce genre de propos débile tout à fait à ton image, on en à pas besoin sur se site. Alors va faire mumuse avec les blaireau de ton espèce que de cracher sur les autres! A bon entendeur!

lundi 30 décembre 2013 à 12:15 Alexis dit : Erreur *

lundi 30 décembre 2013 à 12:14 Alexis dit : Pardon pour cette heure, ensuite j'ai le droit de m'exprimer. La California reste tout de même beaucoup moins agile et plus lourde car son toit est plus lourd. La clientèle est différente pour les 2 modèles !

lundi 30 décembre 2013 à 12:05 mdr dit : Alexis renseigne toi avant de l ouvrir pour rien

lundi 30 décembre 2013 à 11:55 bili dit : @ Alexis : La 458 Spider a un toit en dur et pas en toile...

lundi 30 décembre 2013 à 11:38 Alexis dit : La 458 Spider est plus légère à cause de son toit en toile, et donc bien plus agile que la California. Je ne pense pas que la California d'une puissance telle prenne des parts à une 458 Spider. Elle ne visent pas la même clientèle. Pour moi la California est polyvalente, alors que la 458 est plus sportive.

lundi 30 décembre 2013 à 10:53 Theo kalfleche dit : Avec 560 ch elle se rapprocherai de la 458 spider ce serait étrange de la part de Ferrari si elle cannibaliserai les ventes du modèle phare mais a voir ce qui va de passer du côté de la 458 justement !