Publié le 29/12/2013 à 17:19

F1 - Schumacher blessé après une chute à ski

F1 - Michael Schumacher se blesse à Meribel

Michael Schumacher s'est blessé dans une chute à ski à Meribel ce dimanche. Le septuple champion du monde souffrirait d'un traumatisme crânien.

Michael Schumacher a chuté à ski dans la station de Meribel ce matin. Il a percuté une pierre au niveau de la tête. Il souffre d'un traumatisme crânien d'après RMC.

« Il a fait une chute assez lourde vers 11h ce matin alors qu’il skiait en hors-piste entre la piste Mauduit et la Biche, » a déclaré Christophe Gernigon-Lecomte, le directeur de la station, selon la radio. « Il était casqué. Il était en famille et il était conscient après sa chute. »

Le septuple champion du monde ne souffrirait pas de blessures graves : « A cet instant, son pronostic vital n’est pas engagé, » indique Christophe Gernigon-Lecomte.

Des examens complémentaires à Grenoble

Les secours ont très rapidement pris Michael Schumacher en charge. L'Allemand est passé par l'hôpital de Moûtiers et il a ensuite rejoint celui de Grenoble, afin de faire des examens complémentaires, dont une IRM et un scanner.

« Deux ou trois minutes après (la chute), deux pisteurs-secouristes sont intervenus pour lui venir en aide, » précise Christophe Gernigon-Lecomte. « Ils ont tout de suite demandé l’évacuation par un hélicoptère médicalisé. Il a été pris en charge en moins de 15 minutes. Il a été envoyé à Moûtiers dans un premier temps, puis à Grenoble pour plus d’analyses. »

- Toutes les infos sur Michael Schumacher

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 29 décembre 2013 à 21:04 kriss3577 dit : oui,je l'ai entendus a la radio,il a eus un gros accident de ski,et transporté par hélico.comme quoi,on peut être septuple champion du monde de F1,avoir roulé a plus de 300km/h sur les circuits du monde et avoir piloté pour la plus prestigieuse marque automobile du monde,Michael reste un homme... comme tout le monde!

dimanche 29 décembre 2013 à 20:08 drik-c dit : Bon rétablissement schumi