Puritalia 427 : fin prête pour les tests !

Premières photos roadster Puritalia 427

Quelques mois après avoir été annoncée, l’italienne Puritalia 427 se présente pour la première fois en photos. Mais toujours en prototype.

"La rencontre de muscles américains avec le design italien". C’est en ces termes que le petit artisan Puritalia nous aguichait en mai 2012 en teasant son premier modèle. Il aura finalement fallu quelques mois (juillet 2012) pour que le voile laissé sur les premiers dessins ne tombe et dévoile la plastique de celle qui se prénomme déjà la 427.

Mais depuis près d’un an et demi, silence radio. Mises à part de nouvelles esquisses du modèle sur les réseaux sociaux, on pouvait se demandait si le projet n’était pas au point mort. Que neni! Il est toujours d’actualité comme en témoignent les premières photos d’un prototype publiées ces derniers jours.

Cobra à l'italienne

C’est dans un hangar, auprès d’une piste sur laquelle elle subit ses premiers tests dynamiques que la Puritalia 427 se dévoile, fidèle aux premiers dessins. Et l’artisan de continuer à clamer sa ressemblance avec la Cobra 427 créée par Carroll Shelby en 1965, sous forme de réinterprétation à la sauce moderne.

Si ce prototype a bel et bien été créé pour rouler et tester la mécanique, aucun détail technique n’a été apporté depuis les premières informations datant de 2012. Rappelons tout de même que sous la carrosserie voulue en carbone, la 427 est censée reposer sur un châssis en aluminium sur lequel se greffent quelques renforts en acier. Une manière d’offrir un bon compromis rigidité/poids.

Muscles à l'américaine

Sur la balance, la Puritalia est censée ne pas excéder 1.089 kilos, un poids à mettre en relation avec la mécanique annoncée. L’artisan compte piocher ses fameux "muscles américains" chez Ford, notamment un V8 5 litres développant 445 chevaux et 530 Nm de couple. La possibilité d’un compresseur faisant passer la puissance et le couple respectivement à 605 ch et 640 Nm.

Dans l’attente d’une éventuelle vidéo de ces premiers essais du prototype sur piste, espérons que le projet 427 n’attendra pas aussi longtemps qu’il l’a fait pour refaire parler de lui!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 09 janvier 2014 à 21:21 Forté dit : Encore une baby supercar pour rivaliser l'Alfa Roméo 4C et la sublime Jaguar F-Type ... J'attend de voir ...

mercredi 08 janvier 2014 à 14:57 nonofuego dit : A première vue, on dirait qu'il y a des morceaux d'Elise/Exige sous la carrosserie...

mardi 07 janvier 2014 à 14:53 Laurent Collot dit : Oui, bien. Mais l'appellation 427 correspond normalement à une auto équipée d'un moteur de ... 7 litres (427 pouces cube = 6997 cm cube). Ce qui a du échapper à des italiens...

mardi 07 janvier 2014 à 08:09 john dit : C est pas complique de faire des voitures magnifiques ....... Pigeot prenez en de la graine .....

mardi 07 janvier 2014 à 07:47 john dit : Trop craquant sz roadster magnifique meme sa c est de la bagnole rien a dire .....

lundi 06 janvier 2014 à 23:51 Fan de Porsche dit : Pas mal du tout j'adore mais à un pris raisonnable bien entendu!!!

lundi 06 janvier 2014 à 23:38 juju dit : Si elle est à un prix correct (50/60.000 euros) ça en fera un jouet très sympa !